De ce temps-ci, le froid commence de plus en plus à envahir le Québec et c'est le temps de sortir tes vêtements chauds.

Ce n'est pas que j'aime pas l'hiver. J'aime la première neige, la magie du temps des fêtes et tous ces trucs-là, mais j'aime pas le froid.

Je déteste geler dehors pendant 10 minutes à l'arrêt de bus.

C'est pour ça que j'adore voyager. Tu peux prendre du temps pour toi en relaxant sous le soleil et profiter de la mer ou explorer une ville inconnue.

En 2017, plusieurs destinations de voyage ont augmenté en popularité de 25-30% comparativement aux autres années. Il y en a 10 qui se sont démarquées.

Non, New York, San Francisco et Paris ne sont pas dans la liste.


1. Liverpool, Angleterre

via @jenniferhill321

via @liverpool.england

via @liverpool.england

Liverpool est connue pour son port. C'est une ville maritime magnifique qui te fera découvrir son histoire à l'aide de ses monuments historiques. Parfait pour prendre une photo dans une cabine téléphonique rouge pour ton Instagram.

Must à visiter: La cathédrale de Liverpool


2. Bordeaux, France

via @o.cervantes_

via @thewininghills

via @cptlgrowth

Paris est souvent le premier endroit auquel tu penses quand tu entends le mot France. Pourtant, Bordeaux vaut totalement la peine d'être visité. C'est la capitale du vin et elle a aussi le plus grand miroir d'eau où tu peux te promener. Profites-en aussi pour déguster du bon fromage et des madeleines.

Must à visiter: Le miroir d'eau


3. Düsseldorf, Allemagne

via @xs89wu

via @mr.primeministerr

via @iago_82

Düsseldorf est la capitale de la mode en Allemagne. C'est l'endroit où tu y trouveras les plus belles boutiques de vêtements et des mannequins à n'en plus finir. Elle est surnommée Petit Paris. Il y a même un immense musée sur les anciennes voitures.

Must à visiter: Le Classic Remise Düsseldorf


4. Glasgow, Écosse

via @cryrl

via @wrightymcrightface

via @pollylittlefish

La ville la plus peuplée d'Écosse te rappellera un peu Montréal avec la foule de personnes dans les rues. Les monuments du 19e siècle sont encore debout et magnifiques. L'architecture de la ville est vraiment ce qui fait sa popularité.

Must à visiter: Le musée Riverside


5. Cambridge, Massachusetts

via @estelle_stellaa

via @home_for_awhile

via @diichanaor

Quand on te dit Cambridge, tu dois sûrement penser à Cambridge University. Autre cette université vraiment réputée, la ville a plein de choses à offrir. L'histoire du commencement de la ville est toujours présente à travers les différents édifices.

Must à visiter: La King's College Chapel


6. Portland, Oregon

via @portland

via @portland

via @sweetlemonstudios

Cette ville super écologique est une ville à visiter pour le décor à couper le souffle. Il y a des centaines de jardins de roses et des murales peintes par des artistes à travers toute la ville. C'est aussi le théâtre de la série Grimm.

Must à visiter: Le international rose test Garden


7. Ann Arbor, Michigan

via @adambyadam

Cette ville est l'endroit qui attire les cinéphiles puisque c'est l'endroit où se déroule le Ann Arbor Film Festival. Elle est peuplée de musées et maisons qui te rappelleront les villages du Québec. Tu reconnaîtras peut-être le paysage puisque Scream 4 a été tourné dans cette ville.

Must à visiter: Jardin botanique de Matthaei


8. Le Caire, Égypte

via @perraultflorian

via @fido_emergency

via @livelove.egypt

Je ne crois pas que tu as besoin de raison pour visiter Le Caire. C'est un endroit où tu vas pouvoir découvrir plein de choses sur une ancienne civilisation qui a encore plein de secrets. L'architecture de la ville te transportera dans une autre époque.

Must à visiter: La pyramide de Khéops


9. Phuket, Thaïlande

via @julieuttrup

via @bheld

via @rentin_phuket

En plus du soleil chaud de la Thaïlande, Phuket compte plusieurs grottes que tu peux aller explorer. L'eau bleue et le vent chaud te donneront l'impression d'être dans le sud, mais avec un paysage encore plus à couper le souffle.

Must à visiter: Le grand Bouddha de Phuket


10. Naples, Italie

via @ig_italia

via @giovanna_arvonio

via @valegraniero

Naples est une ancienne ville de l'Italie qui est réputée pour son architecture. Le passé est encore très présent dans la ville et dans ses attractions. Elle compte plus de 1000 églises, de nombreuses fontaines et plusieurs palais.

Must à visiter: Les catacombes di San Gennaro

Source: Forbes

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter