C'est samedi dernier que la situation dramatique a été exposée au grand jour. Bella Thorne, une actrice américaine de 21 ans très connue et suivie par près de 7 millions de personnes sur Twitter a publié des photos osées d'elle-même sur cette même plateforme.

Cette décision n'a toutefois pas été prise par gaieté de coeur, puisqu'elle a pris cette décision afin de vaincre un hacker à son propre jeu. Bella Thorne a publié un message en même temps que les photos afin d'expliquer que depuis 24h, un hacker avait réussi à mettre la main sur des photos et vidéos osées et qu'il la menaçait avec celles-ci.

Elle explique dans son message que le hacker est en possession de plusieurs photos, dont celles d'une multitude de célébrités. L'actrice se sent violée dans sa vie privée et elle a décidé de mettre elle-même les photographies afin d'avoir le contrôle sur sa propre vie et que le tout soit fait parce qu'elle le décide.

Ce n'est pas tout le monde qui approuve ce moyen de faire, comme nous avons pu le voir à l'émission The View. Whoopi Goldberg, qui co-anime le show, a plutôt mentionné que peu importe l'âge de quelqu'un, si cette personne est célèbre elle ne devrait pas avoir ce type de photos puisqu'elle se ferait hacker tôt ou tard.

La réponse de l'animatrice qui met le blâme sur la victime a suscité beaucoup de controverse. Plusieurs internautes soutiennent que ses propos sont inacceptables, que ce n'est en aucun cas la faute de Bella Thorne et que tous devraient avoir le droit à une vie privée.

Bella a répondu elle-même aux propos de Whoopi Golberg dans une vidéo très émotive.

La jeune actrice affirme que l'entrevue à The View l'a véritablement fait se sentir mal par rapport à elle-même et que c'est horrible de passer un message comme quoi si quelqu'un possède des photos du genre c'est normal que celles-ci se retrouvent sur l'internet. Elle termine en disant que Whoopi devrait avoir honte de ses propos et que c'est assez semblable au fait de déclarer que si tu danses de façon osée dans un bar, tu mérites de te faire violer.

Évidemment, personne ne reste indifférent face à cette situation et plusieurs célébrités ont pris la défense de Bella Thorne. Parmi ces personnes, il y a Zendaya, Dove Cameron, Lily Rose Depp, Lucy Hale, Harry Hudson, Logan Paul, Madison Beer et plus encore.

On peut y retrouver beaucoup de mots d'encouragement ainsi que des phrases très gentilles qui soutiennent la jeune femme. Son courage et son impact sur la société est souvent mentionné, et on peut voir qu'elle a le support d'Hollywood derrière elle.

Pour sa part, Whoopi Golberg n'a toujours pas répondu aux messages de l'ancienne star de Disney.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications