Quand vient le temps de faire un buzz, Maxi a souvent le tour pour créer des publicités virales qui marquent les Québécois. Leur dernière en lice a toutefois attiré de nombreuses critiques et a été retirée après avoir été jugée grossophobe. Peu après, Martin Matte a réagi au retrait de la publicité.

Dans une publication sur Facebook diffusée le 28 mai, l'humoriste, qui travaille avec la chaîne de supermarchés depuis plusieurs années, a répondu à la controverse soulevée quelques heures plus tôt.

Il affirme ne pas avoir vu venir cette polémique, et que selon lui, la publicité se voulait « un clin d'oeil au confinement qui nous fait manger plus ».

Dans la vidéo, on voyait Martin Matte avec une silhouette grossie exagérément via des effets spéciaux en train de manger des produits vendus chez Maxi.

« On ne rit pas de personnes, c’est Martin Matte, qui a pris du poids en confinement et on rit avec ça, en exagérant beaucoup », a-t-il déclaré.

Il a précisé que l'équipe qui a conçu la publicité n'a pas « voulu ou pensé offenser les gens en surpoids ».

Il s'excuse toutefois auprès des personnes qui ont été contrariées par la vidéo.

Martin Matte ajoute aussi qu'il espère devenir « un être humain plus ouvert et tolérant » suite à cette situation.

L'humoriste admet les défis auxquels il fait face dans son métier. « C’est difficile en humour de plaire à tout le monde. »

« Avec l’opinion de chacun, les associations, qui font cela dit un travail essentiel pour leurs membres, les réseaux sociaux… ça limite beaucoup les possibilités d’humour mettons! »

La publication de Martin Matte a beaucoup fait réagir : elle a reçu plus de 8 000 commentaires et a été partagée plus de 1 000 fois au moment d'écrire ces lignes.

On rappelle que c'est après avoir été dénoncé notamment par l'organisme de lutte aux troubles alimentaires ANEB Québec que Maxi a retiré sa publicité et a présenté ses excuses.

L'épicier a ensuite repartagée la publicité, mais cette fois-ci, l'image est couverte de tomates. 

« Ben oui, y s'est passé des choses en titi aujourd'hui. On est conscients que notre spot a dérapé, mais on aimerait le ramener car le message est important », peut-on lire sur la publication. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter