Hier soir, le 36e défilé de la Fierté, à Montréal, marquait la fin des festivités qui ont attiré plus de 2,5 millions de festivaliers d'un peu partout à travers le monde. Pour l'occasion, c'est plus de 300 000 personnes qui se sont déplacées dans les rues de Montréal en sortant leurs plus beaux outfits aux couleurs de l'arc-en-ciel pour soutenir la communauté LGBTQ+. C'était festif, mais c'est bien connu: la pride sert à célébrer la communauté et se réjouir des droits et de la liberté qu'elle a acquise au cours des dernières années, mais elle sert aussi à sensibiliser. Parce que, oui, il y a encore beaucoup de chemin à faire. En ce sens, plusieurs personnalités publiques et vedettes ont soutenu la cause LGBTQ+ pour la Fierté, et c'était magnifique à voir. 

Quand on bénéficie d'une aussi grande tribune, pourquoi ne pas l'utiliser pour partager l'amour, l'acceptation et l'esprit de communauté? 

Justin Trudeau 

 

Encore une fois, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, était présent pour soutenir la cause aux côtés d'autres personnalités politiques comme Valérie Plante, Jagmeet Singh et Mélanie Joly, pour n'en nommer que quelques-uns. 

Max Domi et Georges Laraque

Le joueur du Canadien de Montréal Max Domi et l'ancien joueur Georges Laraque étaient fiers de montrer le support de notre équipe chouchou envers la communauté, et les fans ont adoré.

Jessie Nadeau 

Jessie Nadeau, que tu as connu d'Occupation Double est particulièrement impliqué dans la cause LGBTQ+ alors qu'elle se considère elle-même pansexuelle. Pour l'occasion, elle a sorti son outfit le plus flamboyant et elle déambulait dans les rues avec sa magnifique perruque assortie. 

Karl Hardy et Karine St-Michel 

Karl Hardy, qui s'est fait découvrir à VJ Recherché il y a bientôt 10 ans, a sorti ses souliers les plus #goals ever pour l'occasion. Il a célébré avec son amie Karine St-Michel, que tu connais d'OD Bali. 

PL Cloutier et Gabrielle Marion

Les deux youtubeurs et fiers représentants de la communauté LGBTQ+ étaient magnifiques alors qu'ils ont profité de la Fierté au max. Gabrielle a souvent parlé de la cause de manière très touchante alors qu'elle est la femme trans youtubeuse la plus connue au Québec

Marina Bastarache

 

Marina Bastarache a sorti son maillot de sa propre marque Nana The Brand  pour l'occasion alors qu'il s'agence parfaitement avec le drapeau arc-en-ciel de la fierté. 

Gloria-Bella

Gloria-Bella, la jeune youtubeuse, a fait son coming out comme pansexuelle l'a dernier et sa transparence comme sa maturité à un si jeune âge ont beaucoup touché les gens. Elle soutenait fièrement la cause en fin de semaine. 

PO Beaudoin

Pour souligner la fierté, PO Beaudoin s'est embarqué dans tout un projet alors qu'il crée un drapeau complet de la fierté sur son feed Instagram. Pour l'occasion, il a pris la peine de faire de la sensibilisation en partageant à ses fans la signification de chaque couleur du drapeau. 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter