C'est bien connu : pour la majorité des candidats, Occupation Double est une porte d'entrée sur le monde du showbiz. Bien qu'ils soient, pour la plupart, peu connus lors de leur entrée dans l'aventure, ils sortent de celle-ci avec des dizaines de milliers — et parfois des centaines — d'abonnés sur les réseaux sociaux. 

Pour certains, c'est une chance de se lancer dans des choses qu'ils ont toujours voulu faire, comme une carrière d'influenceur, de la radio, de la musique ou même lancer sa propre marque. 

D'autres décident de se séparer de toute cette attention pour un moment.

Mais dans une bonne partie des cas, les candidats ont un amour pour la télévision ou le milieu des communications. Plusieurs candidats d'OD ont d'ailleurs participé à plus d'une émission de télévision de ce genre, que ce soit avant ou après l'aventure. 

En voici quelques-uns. 

Élodie | OD Bali 

C'est l'année suite à sa participation à Occupation Double Bali qu'Élodie a quitté le Québec pour participer à la téléréalité Les Princes et les Princesses de l'amour en France. Tu peux la voir faire son entrée dans l'aventure à la 37e minute de la vidéo ci-haut.

Après quelques semaines, elle a toutefois décidé de quitter de son plein gré.

Tu peux avoir des précisions juste ici

Kristina | OD Grèce 

Kristina, que tu as connu à Occupation Double Grèce alors qu'elle voulait charmer Renaud, n'en était pas à sa première téléréalité de dating québécoise.

C'est en 2013 qu'elle a participé à Allume-moi, émission de rencontres pilotée par l'humoriste Philippe Bond sur V. Elle a d'ailleurs eu un match avec l'homme qui lui était tombé dans l'oeil. 

Shanie | OD Bali 

Shanie s'était rapidement fait connaître comme la danseuse professionnelle lors de son passage à OD Bali. Celle qui fait maintenant carrière dans le milieu et qui a même eu l'honneur de danser dans le vidéoclip de Camila Cabello a participé à la téléréalité pour trouver le meilleur danseur ou groupe de danseurs du Québec, Révolution, en 2018. 

Elle avait d'ailleurs pas mal fait jaser avec son audace. 

Claudie | OD Afrique du Sud

C'est bien avant sa participation à Occupation Double, en octobre 2016, que Claudie a participé à l'émission Un souper presque parfait

Elle avait décidé de concocter un souper santé, qui lui avait récolté 26 points. 

Trudy | The Voice 

Trudy, la grande gagnante d'OD Afrique du Sud, est bien connue pour ses talents en chant. Celle qui a fait une reprise de Take me Home, Country Roads avec Clément Jacques de La Voix a participé à The Voice, la plus belle voix, l'équivalent de La Voix en France.

Sa participation s'est fait en 2015 alors qu'elle avait joint l'équipe de Florent Pagny.

Karine | OD Bali 

Contrairement aux autres candidats, Karine n'a pas participé à une téléréalité, mais plutôt à un documentaire, L’amour au temps du numérique, réalisé par Sophie Lambert et diffusé à Télé-Québec.

Elle avait 19 ans et prônait les relations ouvertes quand elle a participé à ce reportage qui traite des relations amoureuses à l'ère du numérique.

Celui-ci est encore disponible en ligne

Alexandra « Briss » | OD Grèce 

Tout comme Karine, c'est plutôt à un documentaire qu'Alexandra Brisson a participé. Celui-ci se décline sur NEUF épisodes qu'on vit un peu comme une téléréalité alors qu'il suit l'équipe de cheerleading montréalaise Flyers All-Starz, dont Alex était athlète, à travers sa saison. 

La série est actuellement disponible en ligne

Adamo, Alexandra S, Karine et Alexandra C | OD Bali 

Ces quatre candidats d'OD Bali, ainsi que Dany (OD Portugal,  en 2011) ont décidé d'accepter de se lancer dans une deuxième émission du genre en participant à Un souper presque parfait — Édition OD. 

C'est Adamo, avec ses talents de cuisine italienne, qui a remporté le concours. 

Pour ce qui est du retour d'Occupation Double en 2020, impossible d'avoir des informations en fonction des circonstances alors que la téléréalité a l'habitude de passer ses auditions entre les mois de mai et de juin. 

Avant l'annonce d'OD Brésil, certains Québécois avaient suggéré un retour aux sources en invitant la production à considérer le Québec dans ses choix. Ça pourrait être une belle alternative si la pandémie ne permet pas les voyages à temps pour débuter les tournages. 

C'est à suivre de près! 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter