Le Québec regorge de beaux artistes talentueux au petit comme au grand écran. Parfois, passer de nombreuses heures sur un plateau à tourner des scènes d'amour peut mener à... tomber amoureux! La flèche de Cupidon a d'ailleurs touché ces couples québécois qui ont décidé de transposer leur amour à l'écran jusque dans la vraie vie.

Parfois (souvent), on regarde une série et on est tellement into it : on aimerait tellement que nos deux personnages préférés soient amoureux au quotidien et foulent les tapis rouges ensemble.

Pour certains, la fiction est devenue réalité. 

Par contre, avec le stress qu'occasionne un tournage pour les comédiens, il peut être très difficile pour des couples de partager l'écran sans ramener le travail à la maison. Plusieurs d'entre eux réussissent avec brio et ils sont les chouchous du Québec.

C'est le cas pour ces six couples québécois mignons comme tout qui sont amoureux à l'écran et dans la vie de tous les jours. 

Catherine Brunet et Antoine Pilon

Les deux tourtereaux, qui forment un couple depuis cinq ans, se sont rencontrés sur le plateau de tournage de la série télévisée jeunesse Le Chalet, sur les ondes de Vrak. Leurs personnages, Antoine et Catherine (original, n'est-ce pas?) sont en amour fou.

Ils partagent présentement la tête d'affiche dans la série anti-romantique Faux Départs, disponible sur Ici Tou.tv et ont tourné plusieurs autres projets ensemble. Il faut croire qu'ils sont vraiment inséparables, ces deux-là! 

Maripier Morin et Jean-Philippe Perras 

Une union toute fraîche qui vient tout juste d'être révélée au grand jour lors de l'émission télé de Maripier Morin Mais Pourquoi? En confinement. Semble-t-il que les deux tourtereaux, qui partagent l'écran dans la série policière La Faille, ont apporté la chimie du plateau de tournage à la maison. Dans l'émission, le personnage de Jean-Philippe Perras, Louis-Philippe, est le conjoint de Sophie, interprétée par Maripier Morin. 

Nous n'avons pas encore eu droit à une apparition publique du couple dans le monde extérieur, mais on a hâte de pouvoir admirer leur amour! 

Antoine Bertrand et Catherine-Anne Toupin

Les deux tourtereaux sont ensemble depuis presque treize ans. On a pu les voir en paire à l'écran dans la série québécoise Boomerang, diffusée à TVA, dans laquelle ils forment un couple assez comique qui doit déménager dans le sous-sol de leurs parents après avoir fait faillite. Espérons que la série, écrite par Catherine-Anne Toupin, n'a pas été inspirée de la réalité! On a d'ailleurs appris que c'est la fin pour cette populaire série qui ne reviendra pas pour une autre année à l'automne 2020.  

Dans tous les cas, ils sont l'un des couples chouchous des Québécois depuis de nombreuses années et on espère que ça reste comme ça encore bien longtemps. 

Mélanie Pilon et Vincent Leclerc

Tu connais probablement Vincent Leclerc pour son plus grand rôle de la télé québécoise : Séraphin dans Les Pays d'en haut. Et tu as sûrement vu Mélanie Pilon dans les émissions Unité 9, où elle jouait l'IPL badass Mélissa Caron, la blonde de la détenue Jeanne Biron et dans Mémoires vives

Les deux amoureux sont ensemble depuis quelques années déjà et filent le parfait bonheur. Ils partagent l'écran dans le premier court-métrage écrit, coproduit et réalisé par Mélanie Pilon. Dans le film, le personnage joué par Mélanie Pilon, Karine, une danseuse ayant perdu l'usage de ses jambes, réapprends à danser avec l'aide de son copain, joué par Vincent Leclerc. 

Roy Dupuis et Christine Beaulieu 

Le sex symbol du Québec, Roy Dupuis, que tu as pu voir dans de nombreux films et séries depuis ta tendre enfance, file le parfait amour avec sa conjointe Christine Beaulieu depuis plusieurs années. Christine Beaulieu est aussi partout sur les écrans québécois : tu as pu la voir plus récemment dans Cérébrum aux côtés de Claude Legault et dans Lâcher Prise

Le couple a partagé la vedette en 2014 dans le film Ceci n'est pas un polar, dans lequel le personnage André Kosinski (Roy Dupuis), un chauffeur de taxi, s'éprend follement de Marianne (Christine Beaulieu), une cliente. Ils sont également ensemble au grand écran dans le film Les fleurs oubliées, dont la sortie a eu lieu plus récemment en 2019. 

Malgré leur grand écart de quatorze ans, ils sont l'exemple même que l'amour n'a pas d'âge. 

Claude Bégin et Clodelle

Celle que l'on voit à de nombreuses reprises à l'écran embrasser et séduire le chanteur et comédien Claude Bégin dans ses vidéoclips n'est pas juste chanceuse à l'écran : la chanteuse Clodelle est aussi sa conjointe dans la vraie vie depuis près de cinq ans. 

Claude Bégin est aussi membre du groupe de rap Alaclair Ensemble et Clodelle est mannequin et chanteuse. Tu peux voir le couple enflammer l'écran dans le vidéoclip de la pièce Bleu Nuit. C'est chaud!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter