En 2018, la série coup de poing Fugueuse a totalement marqué le Québec, en plus de nous faire découvrir de nouveaux talents, dont Ludivine Reding entre autres. Cet automne, c'est la nouvelle série Alerte Amber qui chamboule les téléspectateurs depuis quelques semaines, non seulement par l'intrigue, mais aussi avec le jeu d'acteur. D'ailleurs, l'une des découvertes de cette série est certainement l'acteur Lévi Doré qui joue Logan dans Alerte Amber. 

Alors qu'on a pu le voir dans d'autres projets auparavant, c'est son rôle dans cette nouvelle émission qui l'a vraiment révélé au grand public. 

Avec le parcours assez impressionnant de Lévi Doré, on parie qu'on va le voir encore plus dans nos écrans dans les années à venir. 

Voici donc 8 faits intéressants à savoir sur Lévi Doré. 

Lévi a 19 ans et il vient de Montréal

Il vient tout juste de souffler ses 19 bougies en juin dernier. 

Il a fréquenté l'école secondaire Robert-Gravel et a ensuite étudié en cinéma au Cégep Saint-Laurent à Montréal.

L'école secondaire Robert-Gravel est la seule école au Québec entièrement dédiée au théâtre et à l'art dramatique. Il a donc eu la piqûre pour le jeu assez jeune. Lévi a ensuite entamé des études en cinéma au cégep, mais a quitté pour tourner la série Alerte Amber.

Ses parents oeuvrent aussi dans le milieu artistique et il a une soeur plus âgée, Billie Doré. 

Ses parents, Gilles Doré et Sophi Carrier, travaillent tous deux dans le showbizz au Québec. Lévi Doré a donc baigné dans le milieu artistique dès son plus jeune âge. Sa soeur Billie a 23 ans et il a avoué en entrevue au 7 jours être très proche d'elle.

Tu as pu le voir dans plusieurs séries québécoises avant Alerte Amber.

Lévi Doré a fait ses débuts au petit écran à 12 ans dans la série Au secours de Béatrice, avec Sophie Lorrain. Par la suite, on a pu le voir dans la saison 2 de Plan B sur Tou.TV et dans Clovis à Télé-Québec. Il a aussi eu plusieurs rôles au théâtre.

Son premier rôle principal au cinéma était dans le film La chute de Sparte. 

Sortie en juin 2018, La chute de Sparte a été un point tournant dans la carrière de Lévi Doré. Il a d'ailleurs reçu une nomination au dernier Gala Québec Cinéma dans la catégorie « Révélation de l'année ». 

Sportif dans l'âme, il est un adepte du Ultimate Frisbee.

Après avoir longtemps joué au soccer, Lévi Doré a découvert l'Ultimate Frisbee et il est tombé en amour avec ce sport. Il a d'ailleurs joué pour l'équipe Titane de Montréal.

Et un grand fan d'escalade

Une autre de ses passions est l'escalade et il travaille d'ailleurs au centre d'escalade de bloc, Bloc Shop, à Montréal, où tu peux le voir grimper plusieurs fois semaine. 

Tu l'as sûrement croisé cet été à Osheaga

Comme pas mal tous le monde du star système québécois, il était au festival Osheaga cet été en compagnie d'autres visages connus comme Antoine Olivier Pilon, Sophie Nélisse, Brandon St-Jacques Turpin et Livia Martin.

Tu peux voir Lévi Doré dans la série de l'heure Alerte Amber diffusée sur les ondes de TVA à 21h. Il travaille aussi présentement sur un autre projet qui verra le jour en 2020. 

Une chose est sûre, on n'a pas fini de voir ce jeune homme, plein de talent, à la chevelure frisée dans nos écrans... Et on ne va pas s'en plaindre! 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter