Les influenceurs s'embarquent souvent dans plusieurs projets divers afin de créer du contenu pour leurs abonnés. Dans leurs aventures créatrices, certains décident même de s’essayer à l’écriture, ce qui résulte fréquemment par des blogues, mais aussi par des publications de livres. Ainsi, voici 8 personnalités québécoises qui ont sorti un livre en 2019.

Contrairement aux écrivains classiques, les personnalités connues ont déjà une base de fans qui les soutiennent et qui s’intéressent à leur travail. 

Celles-ci connaissent donc bien leur public et savent quel genre de contenu produire afin de répondre à une certaine demande. 

Cela dit, le monde littéraire est quand même une toute nouvelle avenue pour la plupart d’entre elles qui créent une telle œuvre pour la première fois, ce qui est un défi de taille.

Alors, que ce soit pour créer du contenu fictif, dévoiler une philosophie de la vie, donner des trucs pratiques ou simplement révéler des parties d’elles-mêmes, ces vedettes se sont tournées vers l’écriture pour partager ce qu’elles avaient à dire.


Je suis Gabrielle
par Gabrielle Marion

Coût : 27,95 $

Année de publication : 27 mars 2019

Résumé : Gabrielle Marion est une youtubeuse qui a largement partagé sa transition sur les réseaux sociaux. 

De jeune homme vivant une dysphorie de genre à femme comblée, Gabrielle fait le récit de sa quête d’identité dans une œuvre sincère qui dévoile autant les doutes que les moments forts de son épanouissement. 

La transsexualité étant encore un sujet sensible dans la société québécoise, cette œuvre brise les tabous et offre un regard sur le vécu de Gabrielle selon son point de vue.

Tu peux te le procurer ici.


Tellement swell par Eve Martel

Coût : 27,95 $

Année de publication : 3 avril 2019

Résumé : Dans cet ouvrage, la blogueuse et youtubeuse Eve Martel te propose de changer ta vie en priorisant ce qui est bon pour toi.

Ainsi, si tu souhaites te renouveler, l’autrice t’offre ses réflexions et ses confidences pour t’inspirer tout en gardant à l’esprit que la bienveillance est pri­mordiale et que de petits gestes peuvent entraîner de grands bienfaits.

Tu peux te le procurer ici.

Simplement chic par Cassandra Loignon

Coût : 29,95 $

Année de publication : 3 octobre 2019

Résumé : Avec ce livre de recettes, Cassandra souhaite offrir les plats qu’elle partage déjà dans ses story Instagram et beaucoup plus.

En effet, en plus d’être la propriétaire d’un salon de beauté, l’entrepreneure détient une formation de chef cuisinière et adore partager sa passion pour la bonne bouffe avec ses abonnés.

Ainsi, elle propose des plats dont l’inspiration provient autant de la cuisine américaine, mexicaine, asiatique que québécoise pour te permettre de manger un repas digne d’un 5 étoiles tous les jours de la semaine. 

Tu peux te le procurer ici.

Survivre en appart par Rosalie Lessard

Coût : 29,95 $

Année de publication : 16 septembre 2019

Résumé : Il est facile de se sentir désemparé lors de sa première épicerie après avoir quitté le berceau familial.

C’est pourquoi Rosalie t’offre un guide incluant des recettes faciles, les ingrédients de bases à te procurer et les ustensiles de cuisine qu’il te faut pour commencer ta vie en appart. 

Tu peux te le procurer ici.

Elsie : Tome I et II par Catherine Francoeur

Coût : 18,95 $ chacun.

Année de publication : 4 avril 2019 et 24 octobre 2019

Résumé : Dans le premier tome, la jeune Elsie, 17 ans, perd la première amie qu’elle s’était faite alors qu’elle était nouvelle dans le quartier une dizaine d’années plus tôt, une vieille dame nommée Francine. 

Elle décide alors d’utiliser une planche de jeu Ouija pour parler à sa chère dame, mais c’est plutôt des esprits malveillants qui répondent à l’appel.

Dans le deuxième tome, la jeune fille tente de se remettre du cauchemar qu’elle a vécu, tout en essayant de retrouver une vie normale.

Tu peux te le procurer ici.

J’aime les TDAH : tome 2 par Dominic Gagnon et Kim Rusk.

Coût : 19,95 $

Année de publication : 11 novembre 2019

Résumé : Après le succès du premier tome qui a aidé à apporter une vision allumée et positive du TDAH grâce à de nombreux témoignages, de nouvelles personnalités ont voulu participer à ce discours encourageant.

Ainsi, on y retrouve entre autres, le témoignage de Mélanie Maynard et sa fille Rosalie Bonenfant, qui, avec tous les autres, souhaitent inspirer et donner espoir à tous ceux et celles qui vivent avec cette différence.

Tu peux te le procurer ici.

La faim par Cynthia Marcotte

Coût : 34,95 $

Année de publication : 24 septembre 2019

Résumé : À la fois livre de recettes et document fort éducatif sur le fonctionnement des mécanismes de la faim, cet ouvrage de la nutritionniste et youtubeuse Cynthia Marcotte se veut un outil afin de percer les mystères du corps et acquérir des habitudes alimentaires saines.

Ainsi, c’est plus de 40 recettes saines et gourmandes qu’elle te propose tout en t’aidant à comprendre les signaux de la faim et de la satiété.

Tu peux te le procurer ici.

La vie par Jérémy Demay

Coût : 24,95 $

Année de publication : 6 novembre 2019

Résumé : Dans ce livre inspiré d’une conférence à laquelle l’humoriste a participé, Jérémy offre un dialogue entre deux amis sur l’acceptation de soi.

En effet, alors qu’il pensait que, pour se sentir bien, il fallait s’améliorer à tout prix, il a réalisé que le secret pourrait être aussi simple que de s’accepter comme on est.

Tu peux te le procurer ici.


 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications