Depuis quelques années, les émissions québécoises se sont vraiment démarquées en terme de séries coup-de-poing qui font jaser toute la province. Après le succès de Fugueuse, Unité 9, District 31, Le Monstre et beaucoup d'autres, voilà que la nouvelle série de l'heure est Cerebrum. Mettant en vedette Claude Legault et Ludivine Reding, Cerebrum nous a aussi fait découvrir l'acteur Antoine Desrochers

Si tu es un fan de télé québécoise, tu as certainement déjà vu la binette de l'acteur Antoine Desrochers à l'écran alors qu'il a tenu des rôles dans de nombreuses séries d'ici. Après avoir joué dans La Galère, l'Académie, Nouvelle Adresse, Maman est chez le coiffeur, L'Échapée et plusieurs autres, on peut dire que son parcours est assez impressionnant. 

Alors, voici quelques faits intéressants à savoir sur Antoine Desrochers. 

Il a 22 ans et il a grandi sur la Rive-Sud de Montréal. 

Antoine, qui vient d'avoir 22 ans, est allé au primaire à l'École de la Roselière à Chambly et il a fait son secondaire à l'École secondaire Marcellin-Champagnat, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Il a commencé sa carrière à l'âge de 5 ans.  

Son premier rôle à la télévision a été dans l'émission Trois fois rien, mais on le reconnaît principalement pour son rôle de Camille dans La Galère qu'il a tenu pendant 6 ans.

C'est le fils du réalisateur Alain Desrochers (Bon Cop Bad Cop 2, Nitro).

D'ailleurs, Antoine a travaillé avec son père lors du tournage de Nitro et Nitro Rush pour son rôle de Théo dans le film.

Antoine a acheté une maison avec son colocataire et ami, l'acteur Antoine Olivier Pilon. 

Ayant joué dans plusieurs séries et films ensemble, les deux amis ont acheté une propriété à Montréal dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Ils y vivent depuis maintenant 2 ans.

Plus jeune, il a joué dans Tactik et Subito Texto

Antoine a même eu le droit à des retrouvailles avec l'actrice Léa Roy sur le plateau de L'Académie. Les deux partageaient la vedette dans Tactik

Il est en couple avec la comédienne Sabrina Bégin Tejeda. 

Les tourtereaux se sont rencontrés dans la salle d'audition de l'émission L'Académie, en 2017. Après deux ans a se donner la réplique, c'est seulement en janvier dernier qu'Antoine et Sabrina ont officialisé leur couple sur les réseaux sociaux.

Antoine a d'ailleurs remporté un prix Gémeaux pour son rôle dans L'Académie en 2018.

Il est reparti avec le Gémeaux dans la catégorie « Meilleur premier rôle masculin: Jeunesse. »

Il est co-fondateur du Centre Alma Tierra. 

Ce centre en pleine nature, situé en Outaouais, dans la municipalité de Ripon, est dédié à la réalisation de soi, à l’éveil de la conscience et à l’écologie, selon ce qu'on peut lire sur le site internet de l'organisme.

Il adore les créations locales et il se décrit lui-même comme un couturier et un joailler à temps partiel. 

On le voit souvent sur les tapis rouges portant fièrement des créations québécoises.

L'acteur a aussi de nombreux projets à venir alors qu'il fait partie de la distribution du film Jeune Juliette, maintenant à l'affiche, et qu'il reprend son rôle dans L'Académie et L'Échapée. Une chose est sûre, on n'a certainement pas fini de voir Antoine Desrochers dans nos écrans. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter