L'automne dernier, Alanis Desilets, que tu connais principalement d'Occupation Double, nous annonçait qu'elle avait finalement trouvé le terrain idéal pour bâtir son chez soi avec son amoureux et fiancé Joël Giguère. Ils s'en vont à Saint-Sauveur, dans les Laurentides. Quatre mois plus tard, elle lance une nouvelle série sur YouTube. En fait, Alanis Desilets et son chum vont documenter les étapes de la construction de leur maison.

Ça fait déjà plusieurs mois qu'ils sont embarqués dans le processus, en passant par les rencontres avec un conseiller financier pour savoir s'ils ont le budget nécessaire et la visite de nombreux terrains. 

La suite de vidéos qu'elle veut faire à ce sujet a pour but de justement commenter et partager les nombreuses étapes quand on désire s'acheter un chez-soi ou en faire bâtir un. Pour des gens qui ne s'y connaissent pas, ça permet de mieux comprendre l'ampleur du projet, mais aussi les possibilités qui y sont rattachées.

Dans le premier épisode, Alanis et Joël nous racontent leurs démarches depuis le jour 1.

Il y a des tonnes de petits détails qui sont super importants, mais auquel on ne pense pas forcément quand on s'embarque dans ça.

Ils parlent, entre autres, de la grandeur, du prix, de la proximité de services ou des commerces, de l'accès à l'eau et l'électricité.

Ils donnent même des conseils à propos de la direction du soleil sur ton terrain et de la composition du sol qui ont des impacts à long terme. 

Nous avons contacté Alanis pour savoir si son projet de maison sera affecté par les répercussions du coronavirus.

Heureusement, elle nous confirme que le projet est toujours prévu pour après la fonte des neiges. 

Ils n'ont d'autres choix que d'attendre pour savoir ce qu'il arrivera, mais elle dit se concentrer davantage sur le positif pour l'instant.

D'être obligés de reporter un tel projet leur ferait inévitablement de la peine, mais c'est certain qu'ils n'ont pas de contrôle sur les événements actuels. 

C'est quelque chose qui fait peur quand tu es mal informé, ça peut paraitre impossible et inatteignable. En fait, c'est tout le contraire selon ce qu'Alanis dit dans sa vidéo. Il te suffit de recentrer tes objectifs et tu peux l'atteindre plus facilement qu'on le pense.

Bref, c'est une mini série pour informer et motiver les gens qui veulent se lancer dans un tel projet.

On leur souhaite que tout se passe pour le mieux dans leur nouvel havre de paix.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter