Ce n’est pas nouveau, la représentation des corps sur les réseaux sociaux peut parfois causer des complexes chez ses utilisateurs. C’est d’ailleurs ce qu’a mis en lumière la youtubeuse Gloria-Bella dans un long texte sur Instagram. Touchée par celui-ci, Alanis Desilets partage une photo vraiment relatable en réponse à Gloria-Bella.

Le 12 mai dernier, Gloria-Bella a fait preuve de beaucoup de transparence dans une publication Instagram qui souligne les insécurités qu’on peut ressentir après avoir passé quelques temps sur les réseaux sociaux.

En toute vulnérabilité, elle a dévoilé les hauts et les bas de l’acceptation de soi, ce qui a résonné chez plusieurs abonnés qui ressentent eux aussi la même chose à l’occasion.

Pour répondre à ce témoignage, Alanis a ensuite publié une photo qui démontre la différence entre la réalité et ce qui est souvent montré sur les plateformes telles qu’Instagram et Facebook, accompagné d'un message de positivité.

Pour accompagner cette photo qui démontre comment les standards de beauté peuvent affecter les gens, Gloria-Bella commence son message comme suit :

« Ce soir, c’est le genre de soir où j’ai passé un peu trop d’heures à scrutter de trop près les corps parfaits de mon feed Instagram. Le genre de soir où j’ai passé trop de temps à me comparer à des images modifiées. Le genre de soir ou le poids des standards de la société me pèse comme l’aiguille sur ma balance qui frôle de trop proche ce chiffre qui me fait si peur. Le genre de soirée où les voix enfuies au plus profond de moi crient d’insécurités. »

Elle poursuit en affirmant qu’elle souhaite pourtant inspirer les gens à s’accepter comme ils sont, mais que la confiance en soi, ce n’est pas toujours une ligne droite, qu’il y a des jours plus faciles que d’autres et qu’elle désire montrer les moments plus difficiles aussi. 

Dans cette publication qui démontre la différence entre une photo bien posée et la réalité qui n’est pas toujours mise de l’avant, Alanis dévoile son ventre lorsqu’elle se tient de manière moins flatteuse. (Photo en carrousel.)

Pour accompagner cette preuve de la versatilité des corps, mais aussi de l’illusion de perfection qui plane sur le Web, elle envoie un message de la même puissance que celui de Gloria-Bella : 

« À toutes mes girls out there qui rush à cause que vous croyez ne pas être “assez” par rapport à ce que vous voyez défiler sur IG — votre cœur vaut plus que tout ces corps “parfaits” et rappelez-vous que c’est EASY PEASY [trop facile] jouer à la top modèle quand on connaît bien ses angles. DON’T LET ANGLES FOOL YOU! [Ne laissez pas les poses vous tromper!] La vie est trop fragile pour culpabiliser sur des choses qu’on ne peut pas être ou avoir ou pour envier des corps qui ne sont même pas le reflet de la réalité. » 

Ces deux personnalités publiques sont connues pour leurs valeurs body-positives et leurs messages d’acceptations de tous les corps.

Avec ces publications, elles soulignent aussi la fragilité de la confiance en soi et les efforts quotidiens qu’il faut faire pour oublier les standards de beauté véhiculés par la société. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications