Après avoir annoncé l'automne dernier avoir trouvé le terrain parfait où bâtir son autoconstruction, Alanis Desilets présente finalement les plans de sa future maison où son fiancé Joël Giguère et elle iront prochainement s'établir. 

C'est donc à Saint-Sauveur, dans les Laurentides, que les tourtereaux ont décidé d'aller s'enraciner et afin d'éclairer les gens qui auraient le même projet en tête, ils ont décidé de partager leur expérience avec leur tribune.

Ils expliquent ainsi qu'après avoir déniché le terrain de leurs rêves, ils ont d'abord dû passer à leur institution financière afin d'obtenir les sous nécessaires à l'achat de ce dernier. En ce sens, à condition que la construction soit terminée dans l'année suivante, Desjardins finance à 100 % leur terrain, sans mise de fonds nécessaire.

Ils devront simplement s'acquitter des intérêts — sur le prix total du terrain — jusqu'à ce que la construction débute. 

Ils ont ensuite été faire un tour chez le notaire.

La prochaine étape a été de procéder à la « recherche de soumissions ». Les amoureux conseillent d'ailleurs fortement de créer deux dossiers, un réel et un fictif, afin d'arriver à la banque avec les soumissions « fictives » les plus élevées. 

De cette manière, la banque te prêtera de plus grosses sommes qui t'offriront plus de sécurité en cas d'imprévus ou autres.

Sinon, ils précisent que c'est très compliqué de repasser à la banque et de faire une nouvelle demande de prêt par la suite. 

Comme c'est important d'avoir une bonne idée de ce à quoi ressemblera ta maison à cette étape-ci, Alanis et son amoureux ont eu recours aux services de Charlotte Duval, spécialiste en design d'intérieur.

Celle-ci s'est donc chargée de créer des plans en fonction de leurs préférences et personnalités et c'est ainsi qu'ils ont reçu quelques semaines plus tard les premières images de leur future résidence.

Les premières images réelles de leur nouveau nid ne devraient pas tarder à faire leur apparition sur les réseaux sociaux des jeunes complices, alors qu'ils ne disposent que de douze mois pour compléter le tout suite à l'achat du terrain. 

Avec un mariage prévu pour octobre 2021, Alanis et son conjoint savent se tenir occupés!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter