Après avoir essuyé la critique pour sa boite de souscription LA TROOP, Alanis Desilets, ancienne candidate d’Occupation Double, a de nouveau fait face au mécontentement du public à cause d’un partenariat rémunéré. La publication en question s’est mérité des commentaires haineux, ce qui a valu une grande attention négative sur les réseaux sociaux. Afin d’adresser la situation, Alanis Desilets répond à la violence verbale suite à ce choix de partenariat.

C’est le 31 décembre 2019, quelques heures après avoir annoncé ses fiançailles, que la jeune femme a publié une photo reliée à un partenariat avec les stations d'essence Esso. Elle ne se doutait probablement pas de la réaction très forte que cette photo causerait chez ses abonnés.

En effet, plusieurs internautes ont clamé ne pas être impressionnés par ce partenariat avec une compagnie pétrolière, surtout après que l’influenceuse ait émis des craintes par rapport à l’avenir et notre environnement plus tôt cette année.

Cela dit, malgré la mauvaise réception à ce genre de contenu, elle considère que les insultes qu’elle a reçues et la violence avec laquelle certains se sont permis de souligner cette incohérence dans son discours sont tout simplement inacceptables.

« #Ad #PartenaireEsso Sur la route pour aller profiter des moments les plus précieux : ceux en famille. Grâce à mon road trip offert par Esso et propulsé par leur essence Synergy Suprême, j’ai pu me concentrer sur ce qui compte vraiment ! Bonne année!  #PropulséParEsso   »

Les commentaires sous la photo en question ne sont plus disponibles, mais voici un exemple des commentaires qu’on pouvait y lire.

Mais ceux-ci ne représentent pas les plus inacceptables que la jeune femme a reçus. Ainsi, alors qu’elle sait qu’elle est vouée à déplaire à certains et à faire des erreurs de parcours, elle rappelle, dans ce message ci-bas publié dans sa story le 3 janvier 2020, que la violence verbale n’est pas la solution lors d’un désagrément. 

Alanis Desilets rappelle qu’elle est un être humain avant d’être influenceuse et que personne ne mérite d’être traité de la sorte. 

Elle invite donc les gens à discuter des sujets tels que l’éthique et l’environnement, mais dans le respect.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter