La téléréalité pour trouver l'amour, Occupation Double, nous fait découvrir chaque année des personnalités auxquelles on s'attache rapidement et des couples qu'on suit de près. C'est le 7 avril en soirée qu'un des couples finalistes, Alex-Anne et Kiari, annonçaient leur séparation sur les réseaux sociaux après plusieurs mois ensemble. 

L'édition 2019 a donné naissance à quelques relations amoureuses qui ont trouvé le retour à la réalité plus difficile que prévu.

Après la rupture d'Ophélia et Karl, de Rym et L-P ainsi que de Trudy et Math « Robi », l'un des deux couples survivants a fait la grande annonce en publiant des vidéos sur leurs comptes Instagram respectifs.

Ils ont décidé d'aborder le sujet rapidement alors que ça faisait jaser les abonnés dans les derniers jours, selon ce qu'Alex-Anne mentionne : « On se posait plein de questions par rapport à notre couple, on a vraiment fait notre possible pour que ça fonctionne, mais malheureusement Kiki et moi ne sommes plus un couple. »

Ils souhaitent d'abord rassurer les fans alors qu'ils conservent une étroite relation amicale et ils affirment que ce n'est pas le coronavirus qui les ont éloignés : « C'est pas à cause de la quarantaine qu'on s'est laissés, on se posait un peu de questions avant la quarantaine. »

Alex-Anne explique la situation en disant : « Vous allez nous revoir faire du contenu ensemble, c'est pas un adieu, c'est juste qu'on s'est rendu compte qu'on était pas fait l'un pour l'autre. On a vraiment essayé, on s'est rencontré dans des conditions vraiment différentes. On a habité dans les plus belles places de l'Afrique et le retour à la réalité, eh bien, c'est dur pour tout le monde, mais on a vraiment donné une chance à notre couple. Les deux on voulait tellement que ça fonctionne qu'on a comme oublié que peut-être qu'il y avait des problèmes et il y avait des places que ça ne fonctionnait pas. Tu ne peux pas forcer ça. »

Les deux anciens candidats d'Occupation Double semblent déçus que ça n'ait pas fonctionné, mais continuent de le voir d'un point de vue positif. 

Kiari continue la discussion en disant : « On veut pas que vous soyez tristes pour nous, on est tellement amis et on s'aime tellement. [...] Si on peut inspirer du monde à ce qu'ils soient en meilleurs termes quand ils finissent leur relation, nous je sais qu'il n'y aura aucun problème et on se veut dans nos vies respectives. »

« C'est vraiment juste qu'on ne se voyait pas ensemble à long terme, c'est vraiment la raison la plus simple qu'on peut vous donner », l'explique Alex-Anne. 

Ils concluent le montage de la vidéo avec des images de leurs nombreux souvenirs à travers le monde et c'est touchant.

Nous n'avons donc pas fini de les suivre dans leur relation, mais cette fois-ci, elle prendra une tournure différente. Leur décision d'en parler aussi ouvertement ne fait que démontrer leur respect l'un envers l'autre.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter