Ces derniers temps, on peut voir beaucoup d'influenceurs se lancer en affaires. Que ce soit des marques de maillots de bain, des sous-vêtements, ou encore du linge, plusieurs créateurs de contenu se tournent vers l'entrepreneuriat. 

Après Élisabeth Rioux, Andréanne Marquis, Jessika d'OD Grèce et plusieurs autres, c'est maintenant au tour d'Alex Labbée de se lancer en affaires. Il vient tout juste d'annoncer qu'il travaille présentement sur sa propre marque de vêtements. 

C'est hier soir que le mannequin québécois et influenceur Alex Labbée a confirmé sur une publication Instagram qu'il allait avoir sa propre compagnie de vêtements sur laquelle il travaille avec ardeur. Il déclare que c'est « de loin le plus gros projet de [sa] vie ». 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Je travaille présentement sur plusieurs projets. Il y en a un en particulier qui est de loin le plus gros projets de ma vie. Je commence à découvrir c’est quoi du stress (rip🙃). Comme certains on du faire le lien je parle de ma compagnie de vêtements. J’ai vraiment hâte de vous montrez le produit final. Il y a un an si quelqu’un m’avait dit que j’aurais autant de beaux projets en route aujourd’hui ma réponse aurait probablement été LOL. Ou je veux en venir c’est croyez en vous et laisser votre créativité aller. Peu importe ce que vous faites dans la vie votre créativité vous servira. Grateful🙏🏼 En passant il y a une nouvelle vidéo sur ma chaîne avec ma petite @cindycournoyer le lien est dans ma bio🕺🏻

Une publication partagée par Alex L'Abbée (@alexlabbee) le

Le jeune homme qui est aussi youtubeur a commencé sa carrière comme mannequin et il a représenté plusieurs grandes marques comme Calvin Klein. Il a aussi fait plusieurs défilés de mode entre autres à Paris, Milan et à New York. Afin d'en savoir plus sur ce nouveau projet, on lui a posé quelques questions. 

D'abord, on s'est renseigné à savoir comment lui est venue l'idée de partir sa propre compagnie : « Ça fait longtemps que je veux avoir ma propre brand, mais je me disais toujours tant et aussi longtemps que je vais pas avoir une idée différente ou quelque chose qui n'existe pas je ferai rien. Parce que je veux que les gens achètent le produit parce qu'ils le trouvent intéressant et non parce que c'est le mien. » 

Il explique qu'un soir, il était en Facetime avec Élisabeth Rioux et se lancaient des idées et qu' « une idée qui a menée à une autre et j'ai eu un flash ! Et je me suis dit je l'ai ! ». 

Pour ce qui est de la première collection, Labbée reste assez mystérieux mais affirme tout de même qu'au début il n'y aura que des hoodies qui seront unisexes et que « chaque morceau de vêtements va pouvoir être à la fois 50 morceaux ». Impossible de savoir ce qu'il veut dire par là, puisqu'il s'agit d'un secret pour l'instant.

Alex affirme également que « [sa] compagnie est basée sur [son] tattoo ''be different, be you'' » et qu'il veut « que tout le monde se sente différent en était soi-même et en portant fièrement les morceaux. » Le jeune homme part en affaires seul et il désire le rester dans ce projet.

Ses produits seront fabriqués au Bangladesh dans une entreprise appartenant à un québécois où les employés ont les mêmes conditions de travail qu'au Québec avec sécurité au travail et assurance santé. C'est une des raisons qui a motivé le futur entrepreneur à faire affaire avec cette usine.

Bien qu'on ne sache pas encore le nom de sa compagnie, on sait que la signification de celle-ci sera le mot famille. Si tu as hâte de voir ce qu'Alex prépare, garde l'oeil ouvert parce que la marque sera lancée vers la fin août, près de la rentrée des classes.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter