Le groupe Bleu Jeans Bleu a dévoilé le 21 avril son tout nouveau vidéoclip pour la chanson Le king de la danse en ligne. Confinés chacun chez soi comme tout le monde, les membres du groupe ont dû user d'imagination pour réussir à monter un clip sans se rassembler et sans faire affaire avec une équipe technique. Ils ont divulgué le résultat ce mardi et les fans en sont fous.

Il y a quelques semaines, le quatuor de l'heure a eu l'idée d'inviter leurs fans à danser dans leur nouvelle vidéo. 

« On se rend compte qu’on a un fan base qui est relativement impliqué, qui coopère beaucoup. Avec l’idée du vidéoclip du King de la danse en ligne, on a appelé les gens à participer en voulant d’une part créer une activité à faire », a affirmé le chanteur Claude Cobra en entrevue avec Narcity

Et en effet, le fan base a répondu présent en envoyant au groupe plus de 900 vidéos maison. Et plus de 700 d'entre elles ont réussi à se tailler une place dans les 3 minutes de vidéoclip. 

Messieurs, mesdames et enfants Tout-Le-Monde y dansent joyeusement, chacun à sa façon, dans sa maison ou dehors. Et si tu es attentif, tu pourras y apercevoir certains membres de Bleu Jeans Bleu ainsi que des vedettes québécoises.

Sur les réseaux sociaux, c'est l'effet escompté : on se réjouit avec ce vidéoclip qui réussirait à arracher un sourire aux plus aigris d'entre nous.

Au moment d'écrire ces lignes, YouTube cumulait près de 30 000 vues et Facebook montrait près de 1 000 partages, tout ça, en à peine 24 heures de diffusion.

Plusieurs s'entendent pour dire que cette vidéo met « du soleil dans [les] maisons » et du « bonheur dans [ leur ] journée ».

Selon Claude Cobra ce vidéoclip « sera un souvenir jojo d’une période pas très jojo. Ce sera hyper collectif dans l’individualité et ça nous rappellera le confinement. »

Allez, va voir ça, et on te met au défi de l'écouter juste une fois!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter