Alors que le Canada est à la recherche d’infirmières afin de pourvoir plusieurs postes en cette période de pandémie du COVID-19, Catherine « Peach » remet son uniforme d’infirmière.

Catherine Paquin est connue au Québec pour sa participation et sa victoire à la téléréalité Occupation Double lors de l’édition de 2018 en Grèce. Bien qu'elle soit, depuis, influenceuse à temps plein, ce n’est pas un secret que l’ancienne candidate d’OD avait fait carrière en tant qu’infirmière avant de devenir une personnalité publique. 

Catherine est reconnue pour son éternel positivisme. Toutefois, ce n’est pas simplement pour donner un pep talk à la population et au personnel d’hôpitaux qu’elle a revêtu son uniforme. 

Après avoir pris en compte tout le poids qui repose sur les infirmières, les médecins et tout le personnel qui se doivent de faire fonctionner le système hospitalier au Québec, l’influenceuse a décidé de laisser ce rôle de côté et reprendre du service afin de leur prêter main-forte. 

Ayant sorti son uniforme de couleur pêche, elle annonce que le 30 mars, dès la fin de sa quarantaine suite à son retour de voyage, elle retournera à l’hôpital : 

« Je pense que le Québec a plus besoin de l’infirmière que de l’influenceur bonheur en ce moment. Je te mentirai pas, ça m’effraie un peu, mais en même temps j’ai hâte d’aller mettre un peu de soleil dans la journée de ta grand-mère que tu ne peux pas aller visiter et d’aider les infirmières qui n’arrêtent pas de faire des 16 heures obligatoires », explique-t-elle dans une publication Instagram.

Elle explique aussi que comme la plupart des gens, elle espère que si tout le monde s’y met, nous pourrons retrouver une vie normale et profiter de l’été, ce qui la motive grandement.

Pour inciter chacun à faire sa part, elle fait la demande suivante : 

« LA SEULE chose que je te demande en échange, c’est de rester chez toi, pour qu’on puisse avoir un été normal, rempli de festival, de pique-nique & de chalet en gang ».

Dans une story Instagram, elle rappelle que nous devons tous faire des sacrifices et que pour certains, c’est de ne pas voir ses amis alors que pour d’autres, c’est d’être aux premières lignes aux côtés des patients. 

On se doute qu’elle n’est certainement pas la seule à être retourné vers cette profession en cette situation bien particulière et on la remercie, tout comme tout le personnel médical qui soigne et fait des recherches pour que le public soit le plus en sécurité possible.

VIDÉO POPULAIRE 5 personnalités québécoises qui sont enceintes en ce moment (VIDÉO)

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications