De nombreuses célébrités partagent des messages de soutien aux travailleurs essentiels depuis le début de la crise. En effet, leur quotidien et leur bataille contre la COVID-19 ne passent pas inaperçus et beaucoup veulent les remercier et démontrer leur support. La dernière à s'ajouter à cette liste est nulle autre que Céline Dion, qui vient de partager un touchant message avec les Québécois.

C'est par l'entremise d'une courte vidéo publiée via ses réseaux sociaux que la chanteuse a voulu donner son soutien à ceux qui « vont travailler tous les jours en risquant et en sacrifiant leurs vies pour nous. »

Publié en fin d'après-midi, le message récolte déjà des centaines de commentaires de gratitude. 

Céline a d'ailleurs pris le temps de faire deux versions différentes, soit une en anglais et une en français.

Elle s'adresse tout d'abord à l'ensemble de la population, à qui elle souhaite courage : « Bonjour tout le monde, nous vivons présentement des moments incroyablement difficiles et j'espère que vous faites de votre mieux pour rester en santé et aussi positifs que possible­. »

Puis, Céline aborde l'importance des travailleurs essentiels, qui se démènent jour après jour pour combattre le virus et assurer des services jugés comme indispensables à la société.

« La plupart d'entre nous suivons la consigne de rester à la maison, mais il y a beaucoup de héros dehors, sur le terrain, qui vont travailler tous les jours en risquant et en sacrifiant leurs vies pour nous. [...] Je pense aux professionnels de la santé, aux premiers intervenants, aux travailleurs sociaux et aux fournisseurs de services essentiels, comme les épiceries et les livreurs », mentionne-t-elle.

« Nous ne vous remercierons jamais assez. Nous saluons votre courage et nous prions », dit ensuite Céline avec émotion. 

« Merci énormément pour le travail héroïque que vous faites pour notre monde. Nous vous en serons éternellement reconnaissants. »

Céline profite aussi de l'occasion pour implorer les gens de rester à la maison et de respecter les règles de distanciation sociale s'ils doivent sortir.

« Prenons soin les uns des autres et je suis certaine qu'ensemble, nous réussirons. Soyez prudents. »

Elle qui a dû reporter plusieurs dates de sa tournée Courage sera d'ailleurs en prestation, de sa maison, ce samedi 18 avril dans le cadre du concert en ligne One World : Together at Home.

Ce sera donc une belle occasion d'apprécier les chansons de Céline et d'ajouter un peu de lumière à ta journée.

D'autres artistes canadiens, dont Shawn Mendes et Jessie Reyez, seront aussi de la partie. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter