En raison du développement rapide de la pandémie dans la province, il est bien connu que les rassemblements sont maintenant interdits et qu'il est fortement conseillé de rester chez soi. Le 1er avril dernier, l'ancienne candidate d'Occupation Double Claudie Mercier s'est emportée dans une story Instagram envers ceux qui ignorent les consignes en lien avec la COVID-19.

Après être sortie pour faire l'épicerie « pour une petite madame », elle raconte qu'elle est déçue par le comportement de la population en ces temps de crise : « J'avais envie de vous partager ce qui est arrivé à l'épicerie parce que, pour vrai, ça m'a vraiment troublée de voir à quel point les gens sont égoïstes, et ça me fait vraiment chier. »

Claudie nous explique qu'il y avait une quarantaine de personnes en file pour entrer dans le supermarché, ce qui est tout à fait normal. Par contre, elle souligne qu'une dame ne voulait pas attendre parce qu'elle se considère comme étant « plus âgée » et donc plus à risque.

Elle continue son histoire en nous confiant qu'il y avait également un homme qui refusait de se laver les mains à l'entrée parce qu'il fait de l'eczéma.

Déjà à ce moment, Claudie ne comprend pas que les gens refusent d'obéir aux consignes mises en place pour contrer la propagation et se sert de sa tribune pour sensibiliser les gens : « Viens pas à l'épicerie si tu veux pas te laver les mains, mon chum. » 

Plusieurs personnes continuent de se regrouper alors que la consigne gouvernementale en dit autrement.

Elle ajoute qu'elle est passée devant un skatepark et qu'elle y a vu plusieurs jeunes réunis ensemble alors que celui-ci est fermé avec des banderoles oranges. Comme elle le dit, on ne prend pas nécessairement en compte l'ampleur et la gravité de la situation actuelle.  

Avec son aventure, elle cherche à passer un message pour nous motiver à rester chez soi malgré le beau temps et à respecter les initiatives des autorités. Il est important de se rappeler que le virus peut toucher n'importe qui.

Claudie précise qu'elle ne s'adresse à personne en particulier et qu'elle ne cherche aucunement à nous chicaner, mais qu'il est important de tous rester unis dans cette situation pour s'en sortir. « Être égoïste est probablement le pire défaut que quelqu'un pourrait avoir en ce moment. »

Elle termine son mot sur une note positive en remerciant tous les gens qui travaillent au sein d'un service essentiel pour leur travail acharné ainsi que toutes les personnes qui décident de rester chez soi et d'éviter les déplacements. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications