Vers la fin du mois de février, une youtubeuse québécoise a fait un tollé sur le Web alors qu'elle annonçait qu'elle se lançait dans une expérience assez controversée : Lysandre Nadeau démarrait son compte OnlyFans.

OnlyFans, c'est une plateforme qui permet aux créateurs de publier du contenu exclusif et payant à leurs abonnés. Dans certains cas, c'est du contenu artistique ou musical, et dans d'autres, comme celui de Lysandre Nadeau, c'est un contenu 18 ans et plus. 

Le fait qu'une personnalité québécoise connue auprès des jeunes se lance dans ce milieu a drôlement fait réagir. Sur Instagram, Lysandre expliquait que ce ne serait qu'un test qui lui permettrait peut-être de s'acheter ses premières chaussures Louboutin ou même de se payer un voyage en Europe.

La sélection de l’éditeur : Tout ce qu'on sait sur la situation d'Éloïse à Occupation Double Chez Nous

En fait, au moment où tout a commencé, la youtubeuse n'avait aucune idée de ce qui l'attendait. Un mois après le début de l'expérience, elle revient sur le tout dans une vidéo YouTube. 

Lysandre explique qu'au début, elle ne voyait qu'un test. En blague, elle racontait qu'elle avait investi dans ses faux seins, ses injections aux fesses, ses injections aux lèvres et ses tatouages : pourquoi ne pas rentabiliser tous les investissements? Elle est à l'aise avec la nudité et s'est donc lancée dans l'expérience. 

Elle s'est même demandé si son père allait « la déshériter », et s'est dite assez reconnaissante que son père l'ait soutenu dans son projet :

À son message, son père a répondu : 

« Non, mais sans blague. Je ne te juge pas du tout. Je suis fier de toi. Si tu es confortable avec l'idée, pourquoi pas. C'est toi qui sais. Que tu publies des photos de toi nue ne me dérange pas du tout. S'il y a de quoi, je suis jaloux de comment tu profites bien de ta sexualité. Moi, j'ai plutôt passé à côté. On vit juste une fois! L'important c'est que tu le fasses sans regret. Je t'aime inconditionnellement. XXXX »

Avec le soutien de son père, elle a décidé de se jeter à l'eau.

Lysandre raconte que oui, elle met de la nudité sur OnlyFans, mais elle a aussi un différent lien avec les fans. Ça lui permet de séparer deux mondes, alors qu'elle mettait déjà des photos osées sur son compte Instagram. 

Son compte lui permet maintenant de mettre ces photos, mais aussi d'avoir des conversations avec ses abonnés qui, anonymes, s'ouvrent à elle. 

Par contre, ça a rapidement explosé. Lors des six premières heures du compte, Lysandre raconte avoir fait 8 171 $. Elle explique qu'elle doit cet argent principalement à l'engouement autour de sa création : « Je ne ferais jamais autant d'argent sinon, c'est juste parce que le monde en parle. »

Maintenant que la tempête est passée, Lysandre a reçu son premier montant. Si les fans étaient choqués de voir les abonnées de Lysandre monter en flèche sur OnlyFans, celle-ci est aussi choquée qu'eux en voyant l'énorme montant d'argent. 

Au final, c'est près de 112 000 $ CA, soit 81 887,49 $ US que la jeune femme dans la mi-vingtaine a fait.

Elle raconte qu'elle doit cet argent aux 4 000 abonnements, aux pourboires et aux exclusivités payantes. 

Que va-t-elle faire avec tout cet argent? Elle n'en a aucune idée :

« Je réalise que c'est très réel tout ça. Quand j'ai fait les stories, je disais : "Ah, je vais m'acheter des souliers, je vais faire un tour de l'Europe..." [...] Je savais pas que ça allait être aussi gros, ce montant d'argent là. Je vais pas y toucher, je sais pas ce que je vais faire avec encore. Je veux être brillante avec ça, je veux faire un bon coup. Un montant d'argent de cette ampleur aussi rapidement pour autant rien, ça arrive pas souvent dans une vie. »

La youtubeuse rappelle qu'elle n'aurait jamais fait tout cet argent si elle n'avait pas déjà eu une communauté sur les réseaux sociaux qu'elle a bâtie pendant dix ans : « C'est vraiment un cas unique. »

Elle ne s'attend pas du tout à faire un montant similaire le mois prochain, puisque l'engouement autour de son compte va être disparu. 

Lysandre Nadeau a 350 000 abonnés sur Instagram et 450 000 abonnées sur YouTube, ce qui explique le gros montant amassé. 

Elle invite ses abonnés qui ne sont pas intéressés par ce contenu à la suivre sur TikTok, son nouveau réseau social préféré. 

VIDÉO POPULAIRE Catherine Peach remet son uniforme d'infirmière et laisse sa vie d'influenceuse derrière (VIDÉO)

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications