Le travail de youtubeur et d’influenceur intrigue beaucoup les gens par son caractère hors norme et différent. Afin de répondre aux questions que les consommateurs de ce type de contenu se posent, Lysandre Nadeau a dévoilé, dans une vidéo complètement honnête, combien d’argent font les youtubeurs avec leurs vidéos.

En effet, loin du travail de bureau de 9h à 5h et même part du travail autonome, cette occupation relève du nombre de vue obtenue sur un contenu produit par l’influenceur. Puisque dans notre société, parler d’argent n’est pas toujours facile, surtout lorsqu’il est question de salaire, il n’est pas facile de comprendre comment ces créateurs peuvent vivre de leurs contenus et rares sont ceux qui sont prêts divulguer cette information.

Sur YouTube, Lysandre Nadeau révèle sa propre expérience et explique comment les créateurs de contenu peuvent faire de l’argent grâce aux plateformes YouTube et Instagram.  

Dans cette vidéo, Lysandre confie à son auditoire le montant qu’elle a obtenu à travers ses nombreuses vidéos YouTube depuis 2010, et le montant a de quoi décevoir les attentes, même les plus raisonnables.

En effet, cette youtubeuse qui est l'une des plus reconnues au Québec, a gagné 62 168,42 $ en presque 9 ans grâce à ses revenus AdSense. Bien sûr, ce n’est pas une modique somme en tant que telle, mais étalée sur 9 ans, il est impossible de vivre uniquement d’un tel revenu.

Pour comprendre ce montant, il faut connaitre ce qu’est le CPM donc, le Coût Par Mille. Le CPM, c’est le coût par mille visionnements que les youtubeurs gagnent par 1 000 visionnements. Ce n’est pas les créateurs, mais bien la plateforme elle-même qui s’occupe des annonces, ce qui fait que le CPM est différent d’un youtubeur l’autre.

Dans le cas de Lysandre, au moment de sa vidéo, son CPM est de 5,71 $ par mille visionnements, mais elle démontre que cela change dépendamment du moment de l’année et de la fréquence à laquelle elle publie ses vidéos.

Alors que son année la plus rentable lui a rapporté 18 254,60 $ elle affirme que ce n’est pas grâce à AdSense que les youtubeurs peuvent faire un gros salaire, mais plutôt grâce aux collaborations sur YouTube, et à celles sur Instagram qui sont plutôt rentables.

En effet, Lysandre affirme que c’est grâce aux codes promotionnels que les créateurs peuvent aller chercher un pourcentage sur les ventes qu’ils ont rendu possible en présentant un produit à leurs auditeurs et augmenter leurs revenus annuels. Elle-même collabore avec trois compagnies, dont Hoaka Swimwear pour lequel elle reçoit 10 % des ventes effectuées avec son code promotionnel.

Elle ajoute également qu’un montant fixe peut-être payé par une compagnie pour qu’elle crée un contenu, ou qu’elle fasse une publication commandité. 

Sans que Lysandre mette de chiffre sur ces collaborations, il est bien connu au Québec que les influenceurs touchent 1 500$ et plus pour une publication.

Voilà donc quelques réponses pour lesquelles il faut remercier la transparence de Lysandre Nadeau. Ainsi, si tu pensais lancer ta chaîne YouTube, tu peux savoir à quoi t’attendre monétairement et évaluer si dire adieu au 9 à 5 est un bon choix pour toi !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter