Cassandra Bouchard a publié une vidéo bien différente sur sa chaîne YouTube le 25 mars dernier. Elle donne son opinion sur l'isolement volontaire lié à la COVID-19 et c'est super optimiste. Elle partage un pep talk honnête mais motivant en direct de son salon, qui nous rappelle les choses essentielles pendant cette période de distanciation sociale. 

Ce n'est un secret pour personne, la propagation du virus prend de l'ampleur tous les jours et nombreuses sont les personnalités québécoises qui abordent le sujet. Plusieurs propagent le #Onseprotège pour informer leur communauté, d'autres le #Çavabienaller qui nous aide à garder le moral

Cassandra a décidé de l'aborder d'une autre manière. Habituellement, elle fait toute sorte de contenus humoristiques et extravertis. Cette fois-ci, elle fait ressortir tous les points positifs de ce confinement, sur un ton plus sérieux provoqué par une prise de conscience. 

On a décidé de soulever les moments marquants dans sa vidéo simplement parce que ça fait du bien de le lire et de s'en rappeler tous ensemble.

Elle commence en disant que c'est un bon moyen de mettre nos problèmes personnels de côté, de tasser l'« individu » pour laisser place à la « collectivité ».

Sa vidéo permet de réaliser la valeur des choses qu'on tient habituellement pour acquises, que ce soit une soirée pyjama à écouter tous les épisodes de Friends ou un cocktail aux ananas sur le bord de la plage avec nos meilleurs amis par une belle journée d'été. 

Elle nous fait réfléchir au fait qu'on n'a pas besoin de consommer autant qu'on le fait en ce moment et l'essentiel n'est pas les choses qu'on possède; c'est plutôt les gens qui nous entourent, l'amour et les moments qu'on partage qui comptent le plus.

Actuellement, c'est une période qui n'est facile pour personne. Comme le dit Cassandra, on ne voit pas le bout et plusieurs ont été mis à pied.

L'influenceuse nous rappelle qu'on n'a pas le contrôle sur la situation, mais qu'on n'est pas seuls dans cette situation.

Il faut prendre ce moment au ralenti pour prendre soin de soi

Bref, c'est une bonne période pour se recentrer sur nos besoins et ce qu'on a autour de nous. Comme elle le dit si bien, « on est chanceux malgré tout et on est tous unis dans ça ».

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications