Depuis quelques semaines, des annonces de crèmes circulent sur les réseaux sociaux. Celles-ci seraient des fausses publicités avec Véronique Cloutier et elle partage une mise en garde à ses abonnés. 

C'est le 17 août que l'animatrice a publié une vidéo concernant ces arnaques publicitaires qui se promènent actuellement à profusion

« Toutes les pubs de crème que vous voyez passer sur les réseaux sociaux, peu importe le nom de la page ou de la compagnie, sont fausses. Ce sont des arnaques, ce sont des fraudes. »

« Je reçois à peu près 100 messages par jour sur mes différentes plateformes depuis deux semaines. », poursuit-elle.

Véronique suggère de signaler les publications même si Facebook répond que ça n'enfreint pas les standards de publicité. Elle s'excuse aussi aux gens qui ont acheté des produits : 

« Je suis vraiment, vraiment mal à l’aise et désolé, même si je n’y peux rien, vous avez tous ma compassion, parce que des centaines de dollars, en plus par les temps qui courent, mettons qu’on n’a pas ça à se faire voler. »

Plusieurs personnes ayant acheté des produits pourraient probablement recevoir un remboursement auprès de leur compagnie de crédit : 

« Si vous vous êtes fait prendre, vous pouvez parler avec votre compagnie de carte de crédit, c’est ce qu’on m’a dit. »

« Leur dire que vous avez été victime d’une fraude sur les réseaux sociaux et il semblerait que, dans plusieurs cas, ça fonctionne et les gens sont remboursés. »

Plusieurs internautes semblent dire que ce n'est pas la première fois qu'ils voient passer des annonces de crème avec le visage de Véronique Cloutier. 

Certains ont même dénoncé l'arnaque directement dans les commentaires de ces fausses publications ou signalé jusqu'à une dizaine de reprises. 

Véronique termine son intervention en expliquant que son équipe tente de mettre fin à ces possibles fraudes : 

« Mes avocats sont sur le cas, j’ai des amis aussi qui sont très forts en informatique qui sont sur le cas, mais ça semble être une compagnie qui est outre-mer et [...] c’est bien bien dur d’avoir un réel impact. »

« Tout ce que je peux faire, c’est répéter que c’est faux, que ce sont des arnaques, que je n’ai pas de crème à vendre, que je n’ai pas de crème miracle, que je suis impliquée dans ça d’aucune façon et merci à vous de passer le message. »

Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications