On adore quand nos influenceurs québécois donnent leurs opinions et se servent de leur tribune pour passer des messages et partager leur opinion. L'une des influenceuses les plus connues du Québec est certainement Élisabeth Rioux avec plus de 1,8 millions d'abonnés, et il faut dire qu'elle n'a pas la langue dans sa poche. 

Cette semaine, elle a décidé de se vider le coeur sur Instagram au sujet de la tendance des photos déshabillées. Ce n'est pas rare que celle-ci passe des messages sur des sujets controversés sur son Instagram, et cette fois-ci ne fait pas exception. 

Dans deux captions, l'une faite il y a deux jours et l'autre aujourd'hui, elle adresse le sujet des photos déshabillées. Elle affirme qu'il y a une tendance qui fait en sorte que plusieurs femmes mettent exclusivement des photos d'elles déshabillées sur leur Instagram avec une phrase féministe préfaite afin de gagner des abonnés. 

La jeune femme affirme qu'elle n'a rien contre les photos déshabillées afin de se sentir fortes et libres, puisqu'il lui arrive à elle aussi d'en mettre sur son compte. C'est plutôt le fait que les femmes se sentent esclaves du contenu puisque c'est ce que les gens aiment et qu'ainsi, le mouvement féministe perd un peu de son sens si les femmes ne mettent pas ces photos parce qu'elles font ce qu'elles veulent avec leurs corps, mais simplement pour obtenir des likes.

Élisabeth affirme également que le problème, ce n'est pas ces filles qui mettent les photos si c'est vraiment leur choix. Au final, chacun fait ce qu'il veut avec son Instagram. C'est plutôt ceux qui consomment ce genre de photos et qui se plaignent par la suite que c'est de la « soft porn » et que c'est « fake ». Une suite concernant ses consommateurs sera d'ailleurs publiée éventuellement dans une prochaine caption, si c'est un sujet qui t'intéresse, garde l'oeil ouvert.

Malheureusement, plusieurs abonnés ont mal interprété son message et ont déclaré qu'elle était hypocrite puisqu'elle-même en publiait, c'est pourquoi elle a tenu à sortir un deuxième message pour clarifier les choses, précisant qu'elle aimait ce genre de photo et n'avait rien contre les photos nues ou les filles en mettant.

Au final, son message désire faire réfléchir les abonnés de ce genre d'images, ainsi que les femmes qui les publient afin qu'elles se demandent quel est leur but, passer un message féministe, ou l'approbation des autres.

Tu peux lire ses messages ici et ici.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications