C'est la semaine passée qu'une nouvelle faisant l'effet d'une bombe est tombée sur le Québec. Jeudi, en fin de soirée, Éric Lapointe a annoncé aux fans qu'il ne reviendrait finalement pas à La Voix comme prévu pour « pour des raisons personnelles ». Alors que tous s'interrogeaient sur ces raisons, c'est tôt le lendemain qu'on apprenait qu'il aurait été arrêté pour violence conjugale auprès de sa conjointe il y a quelques semaines. Il aurait par la suite été relâché sur promesse de comparaître devant la justice. Ce lundi, on apprend que le rockeur Éric Lapointe a plaidé non coupable à ses accusations de voies de fait.

C'est dans La Presse qu'on apprend qu'Éric se serait « illégalement livré à des voies de fait » sur une femme, le 30 septembre dernier. Le tout se serait passé au domicile du chanteur, à Montréal.

Lapointe, qui a annulé sa présence au gala de l'ADISQ de dimanche, était également absent ce matin à la Cour municipale alors qu'un avocat le représentait. La plaignante était aussi absente et une ordonnance de non-publication protège l'identité de celle-ci.

On a demandé à ce que la comparution soit remise au 30 janvier, en matinée. D'ici là, Lapointe ne pourra approcher la victime alléguée à moins de 100 mètres . 

Selon les informations partagées par TVA Nouvelles, le chanteur qui fêtait ses 50 ans le 28 septembre aurait commis ce crime le 30 septembre dernier lors d'une soirée arrosée: « une chicane aurait éclaté à son domicile alors que plus d’une personne s’y trouvaient. La situation aurait dégénéré, au point où Éric Lapointe aurait commis des voies de fait sur une des femmes présentes sur les lieux.»

Le rockeur québécois a été accusé par voie sommaire. Donc, s'il est reconnu coupable, il risque au plus une amende ou quelques mois de prison en plus d'un casier judiciaire. 

Selon ce qu'Éric Lapointe a partagé sur son Facebook officiel, ces accusations ne l'empêcheront pas de donner ses prochains concerts: 

« Je ferai tous les spectacles prévus au calendrier. J'attendrai chacun d'eux avec impatience, la scène étant, avec mes enfants, ce qui me rend le plus heureux.» 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter