Ce lundi, 6 janvier, est une date moins excitante pour la plupart des Québécois qui retournaient, à reculons, à leur routine. Les vacances sont terminées, et le retour à la réalité peut être assez difficile. Toutefois, du côté de l'ancien joueur de football et animateur Étienne Boulay, c'est une date bien spéciale puisqu'elle souligne sa 3e année de sobriété. 

L'ex-footballeur a été très transparent au cours des dernières années, alors qu'il avait dévoilé avoir eu des problèmes liés à la dépendance, à la dépression et aux mensonges. Après un parcours semé d'embûches, l’ancien numéro 22 des Alouettes de Montréal avait finalement su venir à bout de sa dépendance aux drogues et à l’alcool.

Il se confie dans une publication Instagram où il s'exprime avec fierté:

« 3 ans de sobriété aujourd’hui • Paradoxalement, mon moment préféré de la journée est celui que je détestais le plus il y a quelques années. C’était tellement confrontant, voir le soleil se lever parce que je n’avais pas dormi une minute, entendre les gens débuter leur journée pendant que moi, je l’avais encore échappé. La honte que je ressentais, l’énergie que je dépensais à essayer de combattre. Au lieu d’accepter. Maintenant je me réveille tôt par choix. Je prends un petit café relax et je mets de l’ordre dans mes idées. Je me rappelle les matins difficiles et je me promets de ne jamais prendre pour acquis ces nouveaux matins que j’ai la chance de vivre. Ça me permet d’apprécier encore plus ce que j’ai. Ça s’appelle la gratitude. Et ce matin, pendant que la famille dort encore, j’ai reçu la visite d’une petite madame bien spéciale pour observer le lever du soleil avec moi... » 

Étienne et sa conjointe Maïka Desnoyers ont vu leur famille s'agrandir avec l'arrivée de la petite Livia Boulay à la fin de l'été 2019, et l'athlète est maintenant fier de pouvoir profiter de tous les moments magnifiques en famille. Au cours des dernières années, il a souvent remercié celle qui l'a soutenu à travers son cheminement. 

Il termine son message en invitant ses fans à, eux-aussi, se prendre en main s'ils ont des problèmes de dépendance : 

« Si t’es écoeuré de passer à côté d’une belle vie, y’a des solutions. Prends ton courage à deux mains pis fais le move. Je te le promets, la suite va être belle ❤️ »


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter