Alors que la pandémie de COVID-19 fait rage sur la planète,  Justin Trudeau, premier ministre canadien, a aujourd'hui demandé à tous les Canadiens à l'étranger de rentrer à la maison : « Le temps est venu de rentrer au pays. » Les frontières canadiennes sont désormais fermées aux non-résidents canadiens, sauf aux Américains, « pour l'instant ». 

Les résidents canadiens devront toutefois ne présenter aucun symptôme pour entrer au pays, ainsi que confirmer qu'ils s’isoleront volontairement pendant une période de quatorze jours.

Pour certains, le retour au Canada est toutefois un vrai désastre alors que des centaines de vols sont annulés, et certains pays ferment même leurs frontières. 

Plusieurs influenceurs et personnalités québécoises sont actuellement à l'extérieur du pays et voici leur situation. 

Alanis Desilets, PO Beaudoin et Cindy Cournoyer 

Alanis Desilets, PO Beaudoin et Cindy Cournoyer sont actuellement en voyage de presse aux États-Unis.

Alors qu'ils profitaient de la beauté des parcs nationaux, ils racontent qu'ils ont été pris en charge et qu'ils reviendront au pays au cours des prochains jours, soit une semaine plus tôt que prévu : 

« L'équipe de l'agence avec laquelle on est actuellement travaille vraiment fort pour nous booker sur le prochain vol Vegas-Montréal. Mais là, faut qu'on retourne à Vegas parce qu'on est vraiment loin. Mais c'est ça... On revient à la maison! »

Ils n'ont pas encore confirmé quand sera leur vol. 

Cath Bastien 

Cath Bastien, la créatrice de contenu et influenceuse fitness, se retrouve actuellement coincée au Maroc. 

«Avant de partir, on s’est assuré qu’on pouvait quitter pour le Maroc. Il n’y avait aucune recommandation du gouvernement comme quoi ça aurait été une mauvaise situation pour nous», a-t-elle raconté. 

Toutefois, depuis plusieurs jours, elle essaie de rentrer au pays et ce n'est pas possible pour elle et ceux qui l'accompagnent : 

«Le gouvernement marocain décide de fermer toutes ses frontières étant donné qu’ils veulent vraiment limiter les cas ici, ce qui fait du sens, mais ce qui fait en sorte que nous, on ne peut pas quitter le pays.»

Pour plus d’infos sur sa situation, c’est ici.

Emy-Jade Greaves et Tommy Kimpton

Emy-Jade Greaves et son amoureux Tommy sont présentement en Afrique du Sud.

Elle a raconté sur Instagram qu'elle n'avait pas du tout envie de rentrer à la maison, et Tommy encore moins, mais elle sait que c'est la chose à faire, alors c'est ce que le couple fera :

« Pendant qu'il est encore temps, on va revenir. Pour le moment les frontières ne sont pas encore fermées aux citoyens canadiens. [...] Moi honnêtement, la seule peur que j'ai, parce que moi je resterais ici, la seule peur que j'ai c'est qu'ils n'acceptent plus les gens d'ailleurs et qu'on soit coincés dans un pays et qu'on ne soit pas prioritaire pour les soins parce qu'on est pas citoyens. »

Béatrice Bouchard

Béatrice Bouchard, la soeur d'Eugénie Bouchard qui a récemment célébré son 26e anniversaire à Montréal, est actuellement en voyage à Saint-Martin.

Pour l'instant, elle n'a partagé aucune information concernant son retour au Québec. 

Laurie Doucet 

Laurie Doucet vit actuellement un voyage paradisiaque au Costa Rica avec son amoureux. Elle raconte que la situation au Costa Rica ne la stresse pas particulièrement, et qu'elle devait rentrer cette semaine dans tous les cas.

C'est donc jeudi qu'elle sera de retour au pays. 

Lucie Rhéaume

Lucie Rhéaume est actuellement en Inde où elle travaillait sur un gros projet de série. 

Le retour de la youtubeuse et créatrice de contenu était planifié pour la fin mars.

Elle expliquait toutefois, lundi matin, qu'elle était en route pour revenir au pays : « Si tout va bien, demain je serai de retour à Montréal. » 

Trouver un billet d'avion a été un vrai bordel selon elle :

« C'était vraiment compliqué. Je ne sais même pas si mon premier billet d'avion va être remboursé. En ce moment j'ai deux billets d'avion. J'ai même pas pu le canceller parce que j'ai même pas pu rejoindre la compagnie. J'ai été au téléphone pendant cinq heures, et après en ligne pendant six heures... Tout ça pour ne parler à personne. [...] Je me croise les doigts pour que tout se passe bien. »

Camille DS et Guillaume St-Amand

Camille et Guillaume, les créateurs de contenus et photographes chouchous des influenceurs, sont actuellement au Costa Rica. Camille raconte qu'ils seront bientôt de retour à la maison : 

« D’habitude, voyager est synonyme de décrocher. Mais ici, ça été un peu difficile. Je lisais les nouvelles back à back, en croisant les doigts que je puisse rentrer prudemment au pays. Notre retour est toujours prévu pour demain et d’ici là, je profiterai de mes derniers doux moments au chaud, les pieds dans le sable. Soyez prudents. » 

VIDÉO POPULAIRE Les métros, autobus et rues de Montréal sont pratiquement vides (VIDÉO)

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter