Depuis quelques jours, deux beauty gurus parmi les plus populaires de YouTube sont en guerre. Si tu as vu passer les noms James Charles ou Tati sur les réseaux sociaux ou dans les messages d'influenceurs, mais que tu n'as aucune idée de ce qui se passe, je t'explique un peu.

James et Tati sont deux youtubeurs très connus aux États-Unis dans le monde du maquillage, et les deux possèdent plusieurs millions d'abonnés. Depuis plusieurs années, Tati et James sont amis, mais encore plus que ça parce que la youtubeuse est aussi l'un de ses mentors. 

Tati possède une marque de vitamines dont elle est très fière et c'est là que tout capote. James, qui est son protégé on se le rappelle, a fait de la promotion pour une autre marque de vitamines qu'il aurait déjà, selon Tati, rabaissé plusieurs fois en privé. Cette dernière est donc excessivement blessée que le soutien qu'elle a toujours donné au jeune homme ne lui soit pas rendu. Pour lui rendre sa monnaie, elle l'a « exposé » dans une vidéo qui dévoile les quatre vérités de James, et c'est assez violent. Au moment d'écrire ces lignes, James Charles a perdu 3 millions d'abonnés YouTube à cause de cette « guerre ».

Certains de nos influenceurs du Québec ont une opinion sur ce drame super médiatisé: 

D'abord, l'opinion d'Élisabeth Rioux semble claire. Elle a partagé un message disant que malgré les actions du jeune homme, il est inquiétant pour l'état de la santé mentale de celui-ci qu'il reçoive autant de haine. Elle affirme pour sa part que tout le monde apprend et que c'est correct que tu ne le supportes plus, mais c'est dommage de voir autant de gens qui n'étaient pas ses fans se moquer de lui.

Milaydie, pour sa part, ne fait que rajouter un grain de sel à l'opinion de son amie en déclarant qu'il faut propager de l'amour ! Elle affirme dans son message que c'est important de ne pas être méchant et que le monde est assez dur comme ça. Le monde a besoin de plus d'amour et il est important de se rappeler que c'est un humain comme les autres, malgré sa célébrité.

On connaît Alanis pour être très drôle, et c'est encore en faisant preuve d'humour qu'elle partagé le story suivante :

Son message est clair : la planète est plus importante que ce drama. Il serait peut-être temps que l'on en parle davantage, parce qu'effectivement propager des moyens de sauver la planète ça ne pourrait pas faire de torts.

Finalement, Lysandre Nadeau a également fait des stories pour partager son opinion à ce sujet. Pour sa part, elle dit qu'elle comprend bien que ce que James a fait n'est pas parfait, mais que ce n'est pas non plus si grave. La youtubeuse rajoute qu'elle a peut-être cette opinion parce que l'un de ses pet peeves ; c'est les gens qui disent qu'ils offrent leur soutien et qu'eux-mêmes n'ont jamais rien en retour. La jeune femme affirme qu'aider c'est un choix et que ça n'engage l'autre à rien! Elle termine sur une touche humoristique en demandant si cette opinion assez différente de la majorité en fait une mauvaise personne. 

Brefs, nos influenceurs québécois semblent pas mal plus délicats que ceux des États-Unis! 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications