Depuis qu'il a commencé à animer Occupation Double pour le retour de l'émission, à Bali, Jay Du Temple est sur toutes les lèvres. Celui qui était particulièrement connu comme humoriste a par la suite contribué à l’écriture d’un livre, été invité à de nombreux talk-shows québécois et même annoncé, cette semaine, qu’il allait avoir son émission de radio 5 à 7 cet été. 

Hier soir, on apprenait que l’animateur et humoriste allait ajouter une corde à son arc. Il va avoir son propre posdcast, dès cet été. C’est PH Cantin, que tu connais d’OD Bali, et son ami le musicien Dominique Plante qui ont lancé le projet alors qu’ils produisent Sans Filtre Podcast depuis bientôt un an. Au cours de la dernière année, les deux amis ont reçu des dizaines de personnalités de tous les milieux, aussi intéressantes les unes que les autres, comme Élisabeth Rioux, Olivier Primeau,  Safia Nolin, Roxane Bruneau, Marc Fitt ou même Gabriel Nadeau-Dubois. 

Alors que PH Cantin nous parle du projet, il confirme que ce n'est pas seulement Jay Du Temple qui embarque. Adamo va aussi avoir un podcast, et les deux seront produits par lui-même et Dominique, au Studio SF, leur studio de production dont ils viennent de faire l'acquisition. « On commence avec Adamo et Jay Du Temple, on a déjà commencé à enregistrer pour ces deux-là, mais on cherche toujours d'autres podcasteurs pour avoir encore plus de podcasts. On va aussi louer le studio à ceux qui voudraient venir produire leur podcast. »

Voici à quoi s'attendre pour les deux nouveautés qui auront toutes des durées entre 1h15 et 3h00, et seront diffusées en baladodiffusion en plus de YouTube. 

Adamo - Le temps d'un jujube

Le concept du podcast d'Adamo va te faire mourir de rire. Alors que je me questionnais sur le nom de celui-ci, PH raconte que le concept est assez simple: Adamo et ses invités, qui seront majoritairement des artistes de la scène hip-hop québécoise, vont manger un jujube au THC au début de la discussion. Plus le temps passe, plus le « buzz » embarque et ça prend des tournées assez cocasses. PH dévoile d'ailleurs que le premier invité, Rymz, a défié Adamo d'en manger plusieurs, et le podcast s'est écourté parce qu'Adamo commençait réellement à perdre le fil de la conversation. 

Quand: Tous les mercredis, 15h, dès le 5 juin 2019. 

Jay Du Temple Quirion - Jay Du Temple discute 

Du côté de Jay, on peut s'attendre à quelque chose de pas mal plus classique. Eh non, on ne verra pas Jay « buzzé » sur YouTube, même si ça pourrait être assez drôle! L'humoriste qui a enregistré un podcast avec Sans Filtre pour parler du tout raconte qu'avoir un podcast était un projet qu'il chérissait depuis 2016. Alors qu'il n'est pas expert en ce genre de production, il a répété à quel point il était reconnaissant d'avoir des gens qui vont lui donner un micro, et produire pour lui alors qu'il pourra faire la chose qu'il préfère,  soit discuter: « C'est la plus grande passe sur la palette qu'on m'ait fait. »

De son côté, il compte recevoir des invités complètement différents chaque semaine: de son bon chum à une personnalité publique, on peut s'attendre à tout. 

Quand: Tous les lundis, 15h, sans doute dès le 10 juin. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter