En participant à Occupation Double, Khate Lessard a sans aucun doute attiré beaucoup d'attention sur la cause trans au Québec. Alors qu'elle intervenait déjà comme conférencière dans les écoles pour conscientiser la population sur ce groupe minoritaire, OD lui a justement donné une visibilité hors pair pour porter son message d'acceptation. Or, alors qu'elle n'est qu'à quelques jours d'une opération éprouvante, Khate d'Occupation Double partage une photo inspirante qui fait beaucoup réagir.

En effet, Khate a partagé une photo d'elle en bikini. Bien que le Québec sache qu'elle a toujours un organe sexuel masculin qu'elle appelle « sa crevette », c'est la première fois qu'elle se dévoile de la sorte. 

Alors qu'elle dira adieu à sa crevette dans moins d'une dizaine de jours, Khate avait un message à partager afin de rappeler à tous qu'il est important d'aimer son corps, même s'il y a des choses qu'on voudrait changer.

« Il reste à peine 10 jours avant qu'on m'enlève ma crevette. Enfin !!! MAIS je tenais absolument à mettre ma crevette en valeur avant qu'elle parte pour de bon ! Pourquoi ?? Parce qu'être différent corporellement n'est pas une raison de la cacher pour autant ! 👌🏾Je suis fière d'afficher un corps qui correspond à une minorité et d'apporter un brin d'espoir et de “je m'en foutisme” aux gens qui s'y reconnaîtront. »

Il est merveilleux que les personnes trans aient une représentation telle qu'elle pour s'inspirer.

Évidemment, Khate ne représente pas toutes les personnes trans, mais c'est un pas vers la bonne direction. 

Ce message n'inspire pas uniquement les personnes trans, bien au contraire. Beaucoup de gens ont été rejoints et touchés par ce beau message.

 

Ainsi, son message célèbre la diversité et la minorité sous toutes ses formes, mais encore plus que cela, il incite à simplement s'aimer, peu importe où on se situe dans notre parcours vers l'acceptation de soi.

 

Pour certaines personnes, il reste encore un long chemin qui inclut des changements, pour d'autres, il peut s'agir simplement d'apprendre à aimer son corps comme il est et pour ceux qui ne manquent pas de confiance, ça peut être de le célébrer et l'aimer tous les jours.

Nous avons souvent l'impression en tant que société qu'il faut rentrer dans le moule et ressembler aux autres alors que c'est tout simplement impossible.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications