Lors de la diffusion de l'aperçu explosif de l'Après OD, l'ancienne candidate a fait une déclaration qui en a fait sourciller plus d'un. La personnalité québécoise, qui revendique avec fierté le fait d'être une femme trans, déclarait être enceinte. Maintenant que le public a eu l'occasion d'émettre son opinion, Khate d'OD annonce qu'elle n'est pas enceinte, mais qu'elle « porte un bébé ».

Dans la bande-annonce sortie le 13 mai dernier, Khate dévoile une nouvelle attendrissante en compagnie de son amoureux Fabrice : « Ben on va avoir un enfant! »

Ce qui a semé la confusion dans les commentaires, c'est la réponse de Khate suite au questionnement de l'animatrice Marie-Lyne Joncas à propos de l'aide d'une mère porteuse : « Non, je suis enceinte », avait-elle affirmé.

Khate avait en plus publié une photo emblématique de la grossesse sur sa page Instagram, ce qui a amené plusieurs abonnés à se demander si la science permettait maintenant à une femme trans de porter un enfant.

Il faut dire que depuis quelques années déjà, la greffe d'utérus est possible chez les femmes cisgenres.

Par contre, une courte recherche sur Internet permet de confirmer qu'aucun cas de greffe d'utérus sur une femme trans ou un homme cisgenre n'a été réussi à ce jour.

C'est d'ailleurs ce qu'explique Khate dans sa publication du 26 mai 2020.

« WELL , je n'ai présentement pas de bébé dans le ventre puisque c'est impossible , je n'ai pas d'utérus nis même de système reproducteur MAIS je porte un bébé depuis plusieurs mois et j'ai bien hâte de le mettre au monde ! J'ai SI hâte d'en apprendre plus dans l'après OD 😏 !! AMEN »

Elle confirme donc qu'elle n'est pas enceinte à proprement parler. Khate et Fabrice comptent peut-être adopter ou, comme Marie-Lyne l'avait suggéré, avoir un enfant grâce à une mère porteuse. 

Suite à sa première annonce, plusieurs membres du public avaient avancé l'hypothèse d'un projet, alors que donner naissance à une entreprise ou une idée artistique pourrait concorder avec ce que Khate laisse entendre. 

Selon la principale concernée, le mystère sera révélé lors d'une des prochaines capsules de l'Après OD, qui seront rendues disponibles le 27 mai et le 3 juin prochain sur Noovo.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter