Au grand désespoir de tous, la tournée Courage de Céline Dion n'a pas exactement commencé comme prévu pour la chanteuse favorite des Québécois. En effet, alors que la diva était contente de commencer sa tournée à la maison en passant par Montréal tout de suite après le début officiel à Québec, elle a été contrainte de reporter ses 6 concerts au Centre Bell parce qu'elle a été frappée d'un dur virus à la gorge.

C'est après avoir seulement reporté les 4 concerts des 26, 27 et 30 septembre et 1er octobre que Céline s'est adressée directement à ses fans avec une vidéo sur Facebook où elle expliquait qu'elle devait reporter ceux des 4 et 5 octobre également. Dans cette vidéo, une Céline désemparée expliquait comment elle trouvait ça dur, et demandait la compréhension.

Les premières reprises étaient pour le mois de novembre, tandis que les deuxièmes iraient à février 2020.

Puis, hier, après une longue, mais involontaire pause, Céline remontait sur la scène alors qu'elle donnait son premier spectacle de la tournée Courage à Ottawa. Si les premières chansons ont convaincu le public que Céline était de retour en force, ce n'est qu'après plusieurs minutes de spectacle que le virus de la chanteuse l'a rattrapée. Le Journal de Montréal raconte même avoir eu peur pour la chanteuse : « Visiblement embêtée vocalement, la diva a presque arrêté son spectacle après une poignée de chansons. »

Le média raconte que les premiers signes d'ennuis sont survenus sur À vous et I'm Alive : « Quelques notes manquées, une pause non prévue, des regards apeurés en direction des coulisses... Plus les chansons progressaient, plus l'artiste de 51 ans paraissait inquiète. » 

Un extrait de ce triste moment circule sur les réseaux sociaux :

Alors que d'autres extraits d'une Céline épuisée circulent aussi:

Toutefois, aucune critique à l'égard de la chanteuse, alors que tous s'unissent pour dire que la tournée Courage porte bien son nom. Ça prend beaucoup de Courage à la célébrité pour remonter sur scène pendant qu'elle combat un virus, et les fans l'acclament pour cela. Alors que plusieurs lui lancent des fleurs, d'autres ne lui souhaitent que de se reposer puisqu'ils trouvent cela crève coeur de la voir si épuisée. 

« Ça fait mal au coeur de la voir chanter ainsi. »

« Courage c'était vraiment toi ce soir, merci pour ton superbe spectacle. »

« Chère Céline, tu es une légende, une icône. Tout le monde le sait. Mais hier, à Ottawa, ça faisait mal de te voir avoir de la difficulté avec certaines chansons. Tu devrais reporter certains concerts et prendre soin de toi jusqu'à ce que ta voix soit « top shape » à nouveau. On comprendrait et ne t'inquiète pas, on t'aime, peu importe ce que tu traverses. On est avec toi à travers ce parcours. (Traduction libre) »

Malgré tout, pas de pause pour Céline Dion. Elle sera en spectacle à nouveau ce soir à Ottawa avant de quitter pour Cleveland, en Ohio. C'est les 18, 19, 21 et 22 novembre qu'elle sera de retour au Centre Bell. 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter