L’émission de téléréalité musicale La Voix 8 est commencée au Québec depuis le dimanche 9 février et déjà, certains candidats gagnent l’amour du public. C’est le cas pour Joffré Charles qui a impressionné les juges tout comme les fans avec son interprétation de Someone You Loved de Lewis Capaldi. Ainsi, afin de connaître un peu mieux ce candidat prometteur, voici 18 choses à savoir sur Joffré Charles de La Voix.

Suite à son audition à l’aveugle, il a affirmé qu’il avait une confiance de mouche avant de se produire sur scène et pourtant, c’est avec une voix assurée qu’il a charmé tout l’auditoire.

Derrière son visage pimpant et ses incertitudes, c’est un chanteur incroyable, mais aussi une personne très étonnante qui ne demande qu’à être découverte. Pour ce faire, il s’est ouvert à Narcity.

Nous avons donc pu connaître plusieurs facettes de sa personnalité ainsi que plusieurs faits sur lui afin de les partager avec le public.

Officiellement, son nom s’écrit Joffré mais il l’écrit Joffrey.

Lors qu’il était jeune, les gens ne savaient jamais comment écrire son nom et la majorité des gens l’écrivaient avec ey. Il a donc commencé à adopter cette manière et maintenant, sauf pour les documents officiels, c’est de cette façon qu’il l’écrit.

Il vient de l’Outaouais et il est enfant unique.

Il a 22 ans, sa mère travaille pour une station de radio et son père travaille en construction.

Il est l’artiste de la famille.

Son père chante, mais il est le seul qui est vraiment artiste dans la famille. Autodidacte, il a appris lui-même à chanter, jouer du piano et de la guitare.

Il est végane et très content de l’être

Il était végétarien depuis juin de l’année dernière et il est végane depuis le mois d’octobre 2019. 

Il a tellement de tatouages qu’il en a perdu le compte.

Il a 25 tatouages en tout et lorsque nous lui avons demandé, il a dû les compter, car il ne savait pas exactement combien il en avait!

Son premier tatouage est la phrase : I'm grateful qu’il a sur la poitrine depuis ses 16 ans. Le plus récent quant à lui, est un V, qui représente végane, donc pour les animaux. Finalement, son tatouage favori est la fleur qu’il a sur la main.

Il a été garçon au pair en Angleterre.

Joffré s’est envolé vers l’Angleterre avec deux guitares et quelques morceaux de vêtements pour travailler comme nounou. Cela dit, chaque soir, il se rendait à Londres pour faire de la musique jusqu’aux petites heures du matin. Cette expérience a changé sa vie et c’est là qu’il a commencé à écrire ses propres chansons.

Pour lui, c’est un soulagement de passer à La Voix après son amoureuse Rafaëlle Roy.

Joffré affirme que Rafaëlle est vraiment présente pour l’épauler. 

« Elle me guide sur le droit chemin et elle m’aide beaucoup dans mon parcours », dit-il pour ensuite la couvrir d’éloges.

« Rafaëlle selon moi c’est la meilleure, je prends beaucoup de ses conseils puis je l’écoute. »

Il était team Marc depuis le début.

Même s’il a été touché par le discours de tous les juges, il avait déjà en tête d’aller dans l’équipe de Marc Dupré et quand l’occasion s’est présentée, il l’a saisie!

Sa rencontre avec Rafaëlle a changé sa vie.

Selon Joffré, sa rencontre avec Rafaëlle «lui a sauvé la vie». Depuis qu’elle est dans sa vie, il va beaucoup mieux et il place sa rencontre avec la chanteuse au sommet des moments les plus importants de son existence.

Il a commencé son parcours musical avec la musique métal

Il portait des ceintures avec studs, écoutait du Metallica et a reçu sa première guitare électrique à 13 ans. C’est vers 15 ans qu’il a reçu une guitare acoustique et qu’il a commencé à chanter.

Et maintenant, quelques faits cocasses:

Il est excellent au limbo

Dans n’importe quel party, le chanteur impressionne avec sa technique au limbo alors qu’il est capable de se contorsionner afin de passer sous une barre suspendue à environ 2 pieds et demi du sol!

Il est mauvais danseur

Selon ses dires, le jeune homme n’a aucune coordination avec son corps et c’est vraiment quelque chose sur quoi il doit travailler, car nous ne sommes pas près de voir un gros numéro de danse accompagner sa musique sur scène!

Il aime les toasts à la mayonnaise (végane) 

Comme petit snack, Joffré aime bien se faire une toast avec rien d’autre que de la véganaise et son entourage le juge beaucoup pour ce choix culinaire des plus simple, mais particulier.

Et pour terminer, quelques questions-réponses en rafales:

Ta chanson préférée? 

« En ce moment c’est Break My Heart Right de James Bay. »

Ton film préféré?

« The Shawshank Redemption »

Le film qui te fait pleurer?

« The Notebook »

La chanson que tu aimerais le plus chanter mais qui représente un véritable défi vocal pour toi?

« Talking to the Moon de Brunos Mars. »

Ton artiste préféré?

« Jason Mraz. »

VIDÉO POPULAIRE On a essayé la nouvelle méga foire alimentaire Le Cathcart à Montréal

 

 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter