Nous en sommes déjà rendus à la 8e édition de l'émission La Voix, ce qui signifie que sept personnes ont remporté la compétition à ce jour. Nous avons donc décidé de vous résumer quels sont les projets en cours, autant sur le plan professionnel que personnel, de chacun des gagnants de La Voix pour savoir où ils sont rendus aujourd'hui. 

Depuis la fin de leur aventure, ils ont tous mis sur pied des projets d'envergure qui propulsent leur musique à travers le pays. Pour plusieurs, La Voix s'est avéré être une grande porte d'entrée pour lancer leur carrière à plus grande échelle. 

Malheureusement, les mesures de sécurité pour contrer la propagation du coronavirus retardent la saison en cours, on doit donc être patients avant de voir la suite.

En attendant de connaître qui sera la prochaine voix du Québec, on s'est dit qu'il pourrait être pertinent de voir comment avancent les projets des anciens lauréats. 

Valérie Carpentier - Gagnante de la 1ère édition (2013)

Après avoir sorti L'été des orages en 2013 et Pour Rosie en 2017, elle prépare le lancement de son prochain album pour l'année 2020.

En février dernier, elle a également participé au spectacle Plamondon Symphonique avec 10 grandes chanteuses québécoises, dont Ariane Moffatt et Safia Nolin. Il s'agissait de trois soirées en musique à l'Orchestre Symphonique de Montréal à l'effigie de Luc Plamondon. 

Site web

Yoan Garneau - Gagnant de la 2e édition (2014)

Il y a quelques jours, Yoan revenait d'un séjour au chalet qui a duré tout le mois de mars. Comme il l'explique sur ses réseaux sociaux, il s'est retiré pour composer de la musique qui figurera sur son troisième album. Avec son nouveau projet, il cherche à rejoindre des gens de l'extérieur en se tournant vers du contenu davantage anglophone. 

Après avoir produit lui-même son 2e album, le Journal de Québec confirme que, « pour son troisième album, qui paraîtra à la fin de l’année 2020, Yoan allégera [...] ses tâches en se trouvant un réalisateur et une maison de disques. » 

Site web

Kevin Bazinet - Gagnant de la 3e édition (2015)

« Depuis trois ans j’ai ouvert mon école de musique et je suis là-dedans à temps plein maintenant. J’ai près de 100 élèves et pleins de projets super cool avec eux dont une qui est rendue au 1/4 de final de La Voix cette année, [Katrine Sansregret de l'équipe Marc Dupré], et une autre qui est au chants de bataille à The Voice France! » Raconte le chanteur. 

À l'extérieur des projets avec ses élèves, il fait des spectacles à l'occasion et sort quelques chansons sur les réseaux sociaux, dont plusieurs reprises incluant celle de la chanson Landslide par Fleetwood Mac publiée le 6 février dernier sur Instagram. 

Il finit en nous confiant qu'il est maintenant fiancé avec sa copine Charlie avec qui il partage une histoire d'amour depuis trois ans. « Tout va très bien en général malgré la situation actuelle avec la COVID-19 mais on va passer à travers! »

Site web

Stéphanie St-Jean - Gagnante de la 4e édition (2016)

Pas très longtemps après sa victoire, elle s'est retirée de la grande ville pour retourner en campagne, là d'où elle vient. Actuellement, elle travaille sur l'enregistrement de son deuxième album, disque sur lequel elle travaille depuis maintenant 2 ans. 

Autrement, elle a récemment été nommée ambassadrice de la Fondation Équestre Red Robin qui a pour mission de prévenir le suicide, de promouvoir le bien-être et la santé mentale en offrant une thérapie accompagnée d'un cheval.

Site web

Ludovick Bourgeois - Gagnant de la 5e édition (2017)

En février 2020, il a sorti son deuxième album « 2 » qui a débuté avec « l'extrait Que sera ma vie, paru en septembre 2019, qui a fait les numéros 1 et qui est encore dans le top 3 depuis quasiment 6 mois », nous explique Ludovick.

D'ailleurs, il nous a annoncé que sa tournée de près d'une centaine de représentations était censée débuter le 3 avril, mais que le tout a été reporté. « Au moins il n'y a rien qui va être cancellé pour l'instant, on fait juste repousser. »

Sinon, il continue en expliquant qu'il est « toujours en écriture » pour composer le plus de tounes possibles. Il écrit soit pour les donner à d'autres gens ou pour de futurs projets.

« Pour moi, le centre de ma vie c'est pas mal la musique. »

Présentement, avec le coronavirus qui perturbe la venue de ses prochains spectacles, il trouve moins facile de rester chez soi : « C'est sûr que c'est difficile quand tu es habitué de faire des shows et de voir du monde, c'est toujours trippant des soirées comme ça. » raconte-t-il, « Je suis vraiment du genre à voir mes amis pas mal tous les jours, mais on n'a pas le choix. »

Site web

Yama Laurent - Gagnante de la 6e édition (2018)

Un an après avoir emporté le titre de La Voix, elle a sorti son premier album dans lequel on retrouve des reprises de chansons qui ont marqué son évolution et qui l'ont influencée. Actuellement, elle travaille sur la création de son deuxième qui sera constitué de ses propres compositions, cette fois-ci.

Au début du mois de mars, elle a partagé un vidéoclip d'une reprise de Bridged Over Troubled Water, de Simon & Grafunkel, par QW4RTZ auquel elle a participé.

Sur le plan plus personnel, Le Journal de Québec dévoile que, l'année dernière, « elle était menacée d’expulsion vers son pays d’origine, Haïti, puisque sa demande d’asile avait été rejetée. » Le dossier serait toujours en cours d’évaluation.

Il semblerait également qu'elle reprenne l'école alors qu'elle a été acceptée en biologie à l'Université de Sherbrooke pour la session d'automne 2020. 

Site web

Geneviève Jodoin - Gagnante de la 7e édition (2019)

En novembre dernier, elle a sorti son premier album depuis sa victoire intitulé J'ai toujours su. Il s'agit en fait de son 4e disque en carrière. Elle a travaillé sur ses compositions en collaboration avec son chum Frédéric Boudreault. 

Dernièrement, on peut lire sur ses réseaux sociaux : « Je suis par contre très occupée dans mon confinement à prendre soin de mes enfants, de moi, de mes beaux-parents que j’ai la chance d’avoir tout près de moi. »

Le 2 avril, elle en a quand même profité pour nous partager une interprétation de la chanson Les gens de mon pays par Gilles Vigneault sur YouTube.

Site web

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter