Ça fait déjà plusieurs mois que la belle Lysandre Nadeau est partie faire le tour du monde sur un coup de tête. En fait, coup de tête c'est léger comme qualification, parce qu'en fait elle partait seulement une semaine en Inde, et c'est rendu là-bas qu'elle a décidé qu'elle resterait, pour ensuite aller visiter l'Asie pendant plusieurs mois, sans billet de retour. Elle est maintenant au Japon, où elle profite de ses derniers moments puisque dans une semaine elle revient à Montréal, ce qu'elle déclare être bitter sweet. 

Malheureusement, la jeune femme a vécu un événement assez désagréable lorsqu'elle visitait un sanctuaire dans la ville de Kyoto. Elle raconte qu'un homme français dans la quarantaine qui visitait le même endroit a fait un commentaire avec dédain à sa conjointe sur le fait que les mamelons de Lysandre soient visibles à travers son chandail.

Évidemment, comme la youtubeuse a très bien compris le commentaire, elle lui a répondu très directement et en élevant la voix pour qu'il réalise qu'elle parlait aussi le français. Lysandre explique que la suite des événements est un peu floue, puisque ça s'est déroulé sous le coup de la colère.

Suite à cela, elle a fait un caption sur Instagram où elle dit ce qu'elle aurait aimé avoir répliqué et c'est vraiment un beau message, où on sent très bien la personnalité de Lysandre : « Ce que j’aurais aimé lui dire, c’est que ce que je fais de mon corps ne le concerne pas. Que son opinion n’a pas lieu d’être. Que mes mamelons ne sont pas plus impressionnants que les siens. Que leur existence n’est pas plus offensante et que je ne les cacherais pas sous une brassière pour le rendre plus à l’aise. C’est moi qui la porte ma poitrine, pis je la préfère libre sous mes hauts. Cordialement monsieur, mange ma m*rde. »

Il y a surement peu de chances que le monsieur en question voit ce texte, mais c'est message très important que la youtubeuse partage avec ces 300 000 abonnés. Il est temps qu'on le dise tout haut : le corps de chaque personne lui appartient, et personne ne devrait avoir son mot à dire sur le corps d'autrui. 

Le message de Lysandre a déjà été acclamé par des dizaines de milliers de personnes sur Instagram.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter