Les artistes au Québec ont souvent des petits projets en plus de leur carrière connue du grand public et ça peut parfois s'avérer assez hors du commun. C'est d'ailleurs le cas du duo de chanteurs Erik et Sonny Caouette, les 2Frères, qui sortent un gin québécois et se lancent en distillerie. 

C'est plutôt surprenant d'apprendre que ce duo iconique de la chanson québécoise s'apprête à oeuvrer dans l'univers des spiritueux. On peut dire que c'est un domaine qui s'éloigne de ce qu'on connait d'eux et du succès qu'ils connaissent depuis plusieurs années déjà.

Le gin qu'ils ont nommé Opémiska en l'honneur à un petit lac situé dans le nord de la province est composé de 40 % d'alcool.

Il sera affiché sur les tablettes de la SAQ à la fin du mois de juillet au prix de 39,25 $. 

Le projet a été créé avec des arômes provenant de la région de Chapais. 

Chapais est en fait le village natal des 2Frères, c'est pourquoi ils s'en sont inspirés grandement lors de la mise en marche de ce nouveau projet. 

Très attachés à leur village, ils ont voulu créer un gin qui représente bien d'où ils viennent, à l'image de leurs racines. 

Le goût du nouveau spiritueux aura des touches de feuilles de framboisier sauvage, de sapin baumier, de poivre des dunes, de myrique baumier et de baies de genièvre.

Ce sont tous des parfums et touches qui proviennent du terroir. Le gin est conçu dans le but qu'on goûte des notes herbacées du Nord-du-Québec.

En attendant de pouvoir l'essayer, Marc Dupré a aussi une vodka qui est présentement en vente à la SAQ portant le nom de Cherry River

Elle est disponible en trois saveurs, soit régulière, aux cerises sauvages ou à l'érable et il existe maintenant des petits prêts-à-boire un peu partout dans les épiceries ou dépanneurs. 

Il faut croire que ce ne sont pas les seuls artistes québécois à s'essayer dans le milieu de la distillerie et des spiritueux. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter