Plusieurs visages connus du Québec partagent avec leur tribune leur nouvel atout beauté et je dois avouer que ça a rapidement piqué ma curiosité. Le Gelcare Starter Kit de chez Le Manoir semble être la tendance du moment et si on se fie aux commentaires, l'ensemble ferait des miracles pour les ongles. 

Parmi les quelques adeptes, on compte entre autres Alanis Desilets d'Occupation Double, la populaire artiste coloriste Marie-Anne Labrie, mieux connue sous le nom de PINKLABLONDE, ainsi que les personnalités Cindy Cournoyer, Claudia Tihan, Maripier Morin, Sophie Nélisse et Marina Bastarache.

Toutes n'ont que de beaux mots au sujet du produit et Cindy précise d'ailleurs : « [By the way] c’est le [Gelcare] Starter Kit du Manoir + les bagues Treasure Box, le TOUT payé avec mes sous [...] » dans l'une de ses publications.

J'ai donc décidé de me procurer le kit en question, lequel a pris une semaine à arriver chez moi. Il est d'ailleurs important de préciser que je demeure dans les Laurentides et que les livraisons prennent généralement de deux à cinq jours avant d'arriver à destination, selon ton lieu de résidence, avec des frais de 12 $. 

Vendu au coût de 250 $ plus taxes, l'ensemble inclut la lampe Gelcare LED, un bloc polisseur, une lime courbée, l'outil grattoir avec un pousse-cuticule — offert également pour les gauchers —, l'outil crochet avec un pousse-cuticule, un coupe-cuticule, un remover — très faible en acétone et donc, beaucoup plus doux —, un émollient à cuticules, un gel de base, un gel de finition et une huile à cuticules. 

Comme je n'ai aucune expérience, je dois avouer que j'avais quelques appréhensions. 

À la réception de mon kit, Émilie Sanscartier, l'experte des ongles et entrepreneure derrière Le Manoir, m'a avertie que plusieurs essais seraient nécessaires afin de parvenir à un beau résultat durable. 

Elle m'a assuré que plusieurs lives se font chaque semaine sur la page Instagram du commerce afin d'aider les débutants à obtenir de beaux résultats rapidement et de répondre à leurs questions. 

Une fois installée dans un endroit lumineux, la première étape est de bien préparer tes ongles en t'assurant qu'il ne reste plus aucune peau et que toute la surface est bien dégagée. 

Il est primordial que tu accordes beaucoup de temps à cette étape car la tenue de ton gel dépend entièrement du travail effectué à ce moment-là. 

Tu dois donc appliquer l'émollient à cuticules sur tous les ongles — personnellement, je complète une main à la fois — et utiliser le pousse-cuticule afin de bien dégager toute la surface. 

Tu vas ensuite pouvoir utiliser le coupe-cuticule afin de retirer les cuticules que tu viens de repousser.Tu peux aussi te débarasser des peau sèches autour de ton ongle grâce à cet outil. 

Par ailleurs, j'utilise l'outil crochet afin de nettoyer le dessous de mon ongle ainsi que les extrémités. 

Émilie mentionne que l'outil grattoir peut également être utile afin de nettoyer la surface de l'ongle tout en y allant doucement.

Quand tout cela est fait, c'est le temps de donner la forme souhaitée à tes ongles. Ensuite, tu peux passer le bloc polisseur grossièrement sur chaque ongle et aller te laver les mains.

C'est finalement le temps d'appliquer le gel à ongle. 

Comme recommandé, j'applique le gel et je passe mes ongles dix secondes en dessous de ma lampe à chaque application pour fixer le gel là ou je l'ai déposé.

Lorsque ma main est complétée, je repasse mes ongles 30 secondes pour compléter le cycle de polymérisation du gel.

Puisque la lampe est composée de lumières LED plutôt que UV, elle n'est absolument pas nocive pour ta peau. 

Après avoir appliqué une couche de ton gel de base, deux couches de ton gel de couleur et une couche de ton gel de finition, c'est le moment de répéter le tout sur ta deuxième main. 

Une fois le tout complété, tu peux venir déposer ton huile à cuticule sur tous tes ongles. 

De mon côté, mes deux premières tentatives n'ont pas été une réussite totale. Je nettoyais trop grossièrement mes ongles — même si je croyais qu'ils étaient prêts — et mon gel touchait beaucoup trop ma peau. 

De ce fait, le gel tenait moins bien.

Par contre, lors de ma troisième tentative, j'ai vraiment eu l'impression de m'être nettement améliorée. J'ai pris soin de mettre moins de gel et de minutieusement nettoyer chaque ongle et la tenue de mon gel a attesté de ce progrès. 

Je dois également avouer que ce temps consacré à mes ongles était particulièrement relaxant. 

Par contre, tu dois t'armer de patience et t'attendre à passer deux heures et plus sur une réalisation complète dans tes débuts.

Somme toute, j'adore le fait que je peux changer le style de mes ongles à n'importe quel moment plutôt que de devoir prendre un rendez-vous. La durée d'une manucure est d'en moyenne deux semaines et les lives du Manoir expliquent comment enlever le produit sans endommager l'ongle. 

J'aime également le fait que le Gelcare Starter Kit m'offre la possibilité de sauver des sous tout en permettant à mes ongles de pousser plus en santé, compte tenu du fait que ces gels sont dépourvus de plusieurs ingrédients chimiques que l'on trouve couramment dans les autres gels et qu'ils permettent de protéger l'ongle et de le rendre plus résistant. 

Le seul aspect légèrement négatif, c'est le temps que ça me prend pour faire mes ongles. Mais comme je suis débutante, je comprends que c'est logique et je m'installe devant une bonne série avant de procéder.

Je ne suis donc absolument pas déçue de cette acquisition et je laisse officiellement les ongles épais en 2019! 


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter