Occupation Double est, à la base, une téléréalité pour trouver l'amour. Toutefois, le temps passe et les candidats sont maintenant plus honnêtes par rapport à leurs intentions : trouver l'amour serait un beau plus, mais ils y vont d'abord pour les voyages, la célébrité et les bénéfices qui découlent de leur participation. L'un des gros avantages, c'est la popularité sur Instagram après Occupation Double.

Dès leur sortie de l'aventure, les candidats ont des milliers d'abonnées. En 2019, ceux-ci ont une grande valeur puisqu'ils représentent un groupe très ciblé pour les entreprises. Les pages Instagram ayant plusieurs centaines de milliers d'abonnées peuvent donc vendre des publicités ou des collaborations, et certains gagnent leur vie ainsi. 

Mais faire de l'argent avec cette plateforme demande du travail. Il faut entretenir sa page, avoir un bon taux d'engagement et de mentions « j'aime ».

Puisque le Québec semble toujours très curieux par rapport au gagne-pain des influenceurs et des créateurs de contenus, nous avons décidé de comparer les valeurs des différents comptes des anciens participants d'OD.

Les nombres mentionnés dans l'article sont tirés des estimations de la plateforme marketing européenne Influencer Marketing Hub. L'outil se base sur les abonnés, les likes et le nombre de publications et de commentaires. 

Il est à noter que l'outil de calcul ne prend pas en compte la notoriété de chaque personnalité, et n'a pas accès aux états financiers desdites célébrités. 

1. Mariepier Morin | @maripiermorin

Nous avons tendance à l'oublier, mais c'est bel et bien grâce à Occupation Double que nous avons découvert Maripier Morin. Alors que c'est en devenant une beauté du Banquier qu'elle a officiellement fait son entrée dans le showbiz, elle a maintenant son blogue, en plus d'être animatrice et comédienne.

Selon l'outil en ligne, elle peut vendre ses publications jusqu'à 2 716,25 $ chacune.  

2. Andréane Chamberland |@andreanec 

Celle qui n'a pas réussi à entrer suite au tapis rouge en 2012 peut se consoler alors qu'elle a vu sa popularité exploser au cours des sept dernières années.

Andréane est la deuxième ex-participante d'OD la plus suivie sur Instagram avec 482 303 abonnées, et elle gagne sa vie avec ses collaborations et ses diverses photos.

3. Alanis Desilets | @alanis.desilets

Un peu comme Andréane ci-haut, Alanis n'aura pas eu une très longue aventure dans la téléréalité. Toutefois, ça ne l'a pas empêchée de devenir la troisième ancienne candidate d'OD la plus big sur les réseaux sociaux en terme d'abonnés. 

Alanis nourrit ses réseaux de body-positivity, mais ne fait pas que vivre de ses collaborations : elle vient de fonder La Troop, sa première entreprise. 

4. Catherine «Peach» | @catherinepeachh

La grande gagnante d'Occupation Double n'a pas seulement gagné un chalet, elle a aussi remporté des centaines de milliers d'abonnés.

Elle se tient en quatrième rang derrière son amie et ancienne coloc Alanis, et son Instagram peut être assez lucratif.

Actuellement, c'est du contenu voyage et style de vie qui garnit son compte. 

5. Maude Lavoie | @maudelavoie

Maude est sortie d'OD sans le coeur de Renaud, mais avec l'amour de tout le Québec. Après avoir vu une pétition de plusieurs milliers de personnes circuler pour la ramener dans l'émission, on a pu voir son nombre d'abonnés grossir rapidement.

Après un été comme ambassadrice du Beachclub, une collaboration avec la demoiselle chouchou du Québec pourrait coûter plus de 650 $ par post selon le calculateur.

6. Julie-Anne | @julieanneho

La meilleure amie de Maude et également ancienne ambassadrice du Beachclub, Julie-Anne a aussi vu son nombre d'abonnés augmenter considérablement au cours de la dernière année.

Celle qui se considère comme influenceuse mode et voyage peut charger plus de 600 $ par post.

7. Jessie Nadeau | @jessie.nadeau

Jessie Nadeau fait partie de ceux qui ont maximisé la rentabilité de leur compte grâce à leur visibilité après OD. L'artiste et activiste a lancé sa marque Végane mais pas plate avec son amoureux PH. Celle-ci consiste en un livre de recettes véganes, mais aussi un site internet et, depuis peu, des plats congelés.

Elle s'est aussi investie dans plusieurs projets comme les Enjeux-liveuses et le théâtre, ce qui a contribué à bâtir sa grande notoriété.

8. Élodie Routhier | @elorouthe

Élodie a participé à OD, mais aussi aux Princes et Princesses de l'amour, en France. Cela lui a valu une belle popularité en France où ses fans sont tombés en amour avec son accent et sa franchise. 

Celle qui ressemble à Ariana Grande travaille sur ses projets personnels en plus d'être dans le monde de l'événementiel. 

9. Jessika Dénommée | @jessika.denommee

Jessika Dénommée se tient en neuvième position, mais si on y ajoutait l'Instagram de sa marque Pop Underwear, elle passerait en cinquième place. Celle qu'on a connue comme Miss Los Angeles voyage encore autant, en plus de travailler sur ses collections Pop.

Collaborer avec cette femme occupée pourrait coûter plus de 500 $.

10. Claudie Mercier | @claudie.od_officiel

Claudie Mercier a souvent mentionné son rêve de devenir influenceuse et créatrice de contenu, et on peut dire que sa participation à OD lui a enfin donné la tribune dont elle rêvait. 

C'est la seule participante d'OD Afrique du Sud à être dans la liste actuellement, mais les divers projets des autres candidats pourraient propulser leur carrière sur les réseaux sociaux.

11. Yan Cacchione | @yan.cacchione

Yan est le seul homme de la liste. Il se démarque des autres par son contenu fitness, alors qu'il donne des recettes et des conseils santé au quotidien sur son compte Instagram. 

Il a récemment décroché des contrats importants, comme ambassadeur d'NFL Canada, et un partenariat avec Sports Experts.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications