Déjà presque l'automne! La saison des feuilles mortes, des soirées fraîches, des cueillettes de pommes... et des changements capillaires! Ce n'est pas parce qu'il fait moins chaud à l'extérieur que tu ne dois pas apporter le soleil partout où tu iras avec ta chevelure brillante. 

Si toutefois tu manques d'inspiration, nous sommes là pour ça! Kevins-Kyle, maître coiffeur, directeur artistique pour Alter Ego Italy et propriétaire du Studios Kevins-Kyle (Oui, le bon vieux Kevins-Kyle de Loft Story) a identifié les tendances capillaires les plus en vogue pour l'automne 2019

Voici donc les 8 coupes et colorations à essayer si tu veux rester dans la loop cet automne. Les réalisations sur les photos proviennent de différents artistes du Studios Kevins-Kyle. 

Les colorations

Countering et Shadow roots 

Pourquoi tu dois l'adopter: La technique du shadow roots qui consiste à créer un effet repousse subtil ajoute un effet de profondeur à votre couleur. « Cette tendance est tout à fait parfaite pour les brunes naturelles qui veulent devenir blondes, tout en gardant un effet naturel », explique Kevin-Kyle. Ça te permettra également d'espacer un peu plus tes rendez-vous et d'être tout aussi flawless! Au lieu de colorer ta repousse toutes les 4 semaines, tu pourras facilement attendre un bon 8 semaines. 

Strandlight 

Pourquoi tu dois l'adopter: Kevins-Kyle mentionne que cette technique encadre le visage et nous rappelle la mode du début des années 2000 avec les fameuses mèches à la Spice Girls. Avoue que tu t'imagines sans hésiter Geri Halliwell quand tu regardes cette photo! Cette coloration vient vraiment raviver ta chevelure en créant un effet sun-kissed. En plus, elle est universelle. Cette technique peut s'adapter à n'importe quelle couleur en se déclinant selon chaque type de cheveux. 

Roux feutré 

Pourquoi tu dois l'adopter : En regardant cette photo, j'ai une envie subite d'être rousse. La couleur est douce et brillante, wow! « Une petite touche de lilas est ajoutée afin d'aténuer l'effet fluo du roux habituel et ainsi donner un effet plus nacré », précise Kevin-Kyle. Je suis totalement vendue!

P.S. On verra le roux partout cet automne, et ce, dans plusieurs teintes. 

Blond blé  

Pourquoi tu dois l'adopter: On dirait qu'il ne se démode pas, ce fameux blond blé! Ce qui est vraiment pertinent avec cette couleur est que, comme nous explique Kevins-Kyle, elle apporte des tons chauds sans toutefois être jaune. Personne ne veut les cheveux jaunes et pourtant, trop souvent, lorsqu'on se teint en blond, c'est ainsi que ça termine! 

Les coupes 

Le shy shag 

Pourquoi tu dois l'adopter: Volume, volume, on veut toujours plus de volume! On voit déjà cette coupe depuis un bon nombre d'années, mais elle fera son retour en force cet automne. Il s'agit d'une coupe de cheveux qui utilise un léger dégradé plus court sur le dessus pour créer plus d'amplitude. Les cheveux restent très longs en dessous, tu ne perds donc pas ta longueur. Ça nous rappelle beaucoup les styles des années 90 et Kevin-Kyle et moi, on aime ça! 

Frange balayé 

Pourquoi tu dois l'adopter : On craque complètement pour ce style. J'ai longtemps hésité à le faire, et maintenant que c'est fait, je ne suis aucunement déçue. « C'est l'une des modes les plus populaires du moment. Elle avantage vraiment tous les types de visages ». Un « faux toupet » qui convient à tout le monde, c'est fantastique! 

Short Wob 

On connaissait le bob, mais pas le wob! Il s'agit d'une coupe courte et wavy, allant jusqu'au menton ou aux épaules. Encore une fois, c'est une coupe qui fait bien à presque tout le monde et c'est pour cela qu'elle est aussi populaire.

Comme le dirait Kevin-Kyle, « plus c'est court, plus on aime! » C'est un look très versatile et facile à créer. Tu seras aussi cute dans ton pyjama que sur un tapis rouge. 

Texture avec base solide 

Pourquoi tu dois l'adopter : Ça fait vraiment un effet dépeigné et sexy, trouves-tu? Selon Kevin-Kyle, tout ce qui a une base très solide en dessous et beaucoup de mouvement et de texture sur le dessus est très à la mode! On ne veut donc pas de cheveux tout plats et léché sur la tête. Je pense que c'est donc la coupe idéale et le style parfait pour te permettre dëtre un peu plus olé olé et d'essayer de nouvelles choses. 

Pour suivre Kevins-Kyle sur Instragram, c'est par ici

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter