Dernièrement, le premier ministre François Legault a demandé aux influenceurs d'interpeller les jeunes afin d'aider à ce que tout le monde respecte les recommandations de confinement en cette période de crise. C'est ainsi que les académiciens de Star Académie 2012 ont repris la chanson Toi + Moi dans une vidéo touchante où tous chantent à distance publiée tout récemment sur les réseaux sociaux. 

Dans cette dernière, on peut y apercevoir les anciens candidats, tous unis malgré les kilomètres qui les séparent, passer un message important dans une période qui n'est simple pour personne. 

Ils débutent d'ailleurs en mentionnant : « [...] Toute la gang de Star Académie 2012 on vous invite à entrer dans la danse du confinement. D'écouter les autorités qui sont responsables de notre sécurité [et de] se laver les mains. On pense aux autres, avant de penser à nous. On est tous dans le même bateau! [...] Oui, l'heure est grave. Mais je pense que malgré tout ça, il y a peut-être moyen de voir du positif là-dedans. Lis des livres, écoute des films, fais de la peinture... Pis [reste] chez vous! [...] »

Les paroles de la chanson étant totalement adaptée à la situation que traverse présentement le Québec, on pense entre autres au refrain et à quelques phrases telles que : « À deux, à mille, je sais qu'on est capable », « Avec l'envie, la force et le courage, le froid, la peur, ne sont que des mirages », l'idée était franchement bien pensée.

Un grand nombre de gens ont d'ailleurs déjà réagi positivement à cette publication alors que 358 mentions « j'aime » ont été attribuées en moins de 2 heures à la vidéo. 

Une chose est certaine, ça fait chaud au coeur de voir la communauté s'encourager de la sorte dans des moments bouleversants comme celui-ci où c'est vraiment nécessaire. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications