La semaine dernière, le chanteur populaire québécois Éric Lapointe a annoncé qu'il devait quitter son rôle de coach à  l'émission La Voix pour des « raisons personnelles ». Par la suite, alors que tous se questionnaient sur ces raisons, on a appris que le chanteur aurait été arrêté pour violence conjugale il y a quelques semaines. Cette nouvelle a créé tout un tollé dans la province et on apprend maintenant que certaines radios québécoises ont banni les chansons d'Éric Lapointe

C'est le 30 septembre dernier que le rockeur aurait été arrêté à son domicile lors d'une soirée arrosée où « une chicane aurait éclaté [...] La situation aurait dégénéré, au point où Éric Lapointe aurait commis des voies de fait sur une des femmes présentes sur les lieux », selon les informations de TVA Nouvelles. Le chanteur a cependant plaidé non-coupable à ces accusations de voies fait ce lundi. 

On apprend maintenant que certaines stations radio, soit Rythme Fm et CKOI ont cessé de faire jouer les chansons d'Éric Lapointe depuis que la nouvelle est sortie. 

Selon le Journal de Montréal, la directrice des communications de Cogeco Média, Christine Dicaire, a confirmé le retrait temporaire des succès d'Éric Lapointe. Elle explique cette décision en indiquant que le réseau « doit prendre un pas de recul pour évaluer la situation et suivre les événements de près. »

Pour l'instant ce sont les seules stations qui ont banni les chansons du rockeur, mais il semblerait que d'autres comme Rouge et Énergie pourraient aussi emboîter le pas. 

On se rappelle que ce n'est pas la première fois que les radios décident d'évincer certaines chansons de leur programmation. D'ailleurs l'an dernier, la chanson de Noël Baby it's cold outside avait été bannie en raison des paroles jugées inappropriées. Les succès du chanteur Michael Jackson ont aussi subi le même sort lorsque le documentaire controversé Leaving Neverland, accusant le chanteur d'avoir abusé deux victimes, a été diffusé. 

Éric Lapointe sera de retour devant les tribunaux le 30 janvier prochain pour comparaître devant le juge. D'ici là, Lapointe ne pourra approcher la victime alléguée à moins de 100 mètres. 

S'il est reconnu coupable, il risque au plus une amende ou quelques mois de prison en plus d'un casier judiciaire. 

Par ailleurs, c'est le chanteur Pierre Lapointe qui prendra sa place comme coach à La Voix pour la huitième saison qui débute en janvier 2020. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter