Les animaux ont le don d’apporter du bonheur dans la vie des gens et pour faire un ajout à sa belle petite famille, l’humoriste derrière le blogue Mère ordinaire Bianca Longpré a adopté un cochon des plus adorable. 

C’est le 1er avril et accompagnée de son mari François Massicotte, également humoriste, qu’elle est allée chercher Coco le cochonnet. 

Si on se fie à son témoignage sur Facebook, ce projet serait en branle depuis plusieurs mois déjà et c’est loin d’être une décision spontanée et prise à la légère. 

Sur ses réseaux sociaux, Bianca partage des photos et des vidéos de Coco lors de leur adaptation mutuelle à cette nouvelle cohabitation et ça révèle beaucoup de choses sur la responsabilité d’adopter un cochon. 

Alors que les images sont mignonnes à croquer, l’humoriste démontre aussi la réalité qu’est l’accueil d’un bébé cochon dans son quotidien. 

Âgé de 2 mois et demi, Coco est un petit cochon qui, à maturité, pourrait atteindre approximativement la taille d’un gros chien. 

Dans une story Instagram, Bianca parle des défis des premiers jours alors qu’il était très agité, pleurait et hurlait sans que la famille ne comprenne pourquoi.

Elle compare l’expérience avec celle d’avoir un enfant de trois ans qui n’a pas fait de sieste : 

« Là ça va bien, il faut qu’il dorme beaucoup, puis quand il dort beaucoup, ben la après il est de bonne humeur. C’est comme un 3 ans finalement. »

Elle a d’ailleurs un message pour ceux qui aimeraient peut-être adopter un cochon :

« Je vous le dis, c’est vraiment du travail. Ça a pris toute la journée m’en occuper, de la patience, il a fait le bacon à terre, dehors, il s’est mis à hurler sa vie, écoute c’est du travail. »

Cela dit, elle ne regrette aucunement sa décision et elle est complètement sous le charme de son petit dernier, prenant une tonne de vidéos de lui qui explore sa demeure et découvre ses nouveaux amis. 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications