Le « job » d'influenceur a beaucoup fait jaser au cours des dernières semaines, notamment à cause de la controverse reliée à PO Beaudoin, ou même au retrait des likes sur Instagram. C'est hier que la créatrice de contenu et influenceuse Emy-Jade a décidé de faire une vidéo pour nous dévoiler ce qui se cache derrière la scène de l'influence. Comme il est très difficile de voir cette face cachée à moins d'avoir un pied dans ce monde, la jeune femme a décidé de faire une vidéo plus qu'honnête pour l'expliquer à ceux qui n'en savent rien.

D'abord, Emy-Jade s'attaque à ce que l'on peut percevoir dans les photos et les illusions qu'on nous fait miroiter. Elle explique que les influenceurs sur les photos ont toujours l'air parfaits et que la photo est toujours impressionnante, mais le behind the scene de tout ça ne reflète pas la réalité. La jeune femme nous explique que plusieurs utilisent l'application Facetune, une application de modification de photos qui permet notamment de faire de retouches sur son corps. Ainsi, quelqu'un pour se grossir les fesses, rapetisser sa taille et même se rajouter du maquillage!

En plus, le procédé est plus ardu qu'il en a l'air. La youtubeuse mentionne que, parfois, ça prend 2h à faire des photos en mode burst pour en avoir 400 dans différentes poses et finalement en choisir une seule. Elle avoue que c'est plutôt malaisant créé du contenu, et que demander à quelqu'un qui n'est pas dans ce métier de prendre les photos la rend inconfortable. Tristement, il y a un sacrifice de la réalité pour créer le contenu. 

Emy-Jade affirme sans détour que la réalité est stagée sur Instagram et que c'est une question de business. Quand on voit leurs photos et stories sur leurs plateformes, c'est bien rare que c'est une photo authentique ou la première prise. Paraît-il que certains vont 2-3 jours en voyage simplement dans le but de créer du contenu et d'avoir toujours l'air de voyager. 

Elle nous apprend également une réalité désolante; bien que ce ne soit pas tous les influenceurs qui soient dans ce panier, certains paient pour avoir des abonnés et gagner du succès. Peu de gens deviennent connus par eux-mêmes et souvent, lorsque l'on achète pas un compte ou ne paye pas pour cela, c'est grâce à ses amis connus. Ce dernier processus serait une nouvelle mode qui créerait bien des conflits dans le monde de l'influence et ça ne nous étonne pas. 

Au final, le message de la jeune femme de consommer de façon consciente, parce qu'on nous vend pas mal une vie parfaite qui n'existe pas.

Pour sa vidéo, c'est ici: 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications