Ludivine Reding a fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers jours alors que ses choix au festival Metro Metro n'ont pas été approuvés de tous ses fans. En effet, la jeune femme qui s'est principalement fait connaître pour son rôle de Fanny, une jeune femme sous l'emprise d'un pimp dans la série Fugueuse, est montée sur scène pendant le spectacle d'un rappeur nommé Enima pour boire du champagne avec lui, et cette décision n'a pas fait l'unanimité.

En fait, cette décision a plutôt choqué parce que le rappeur a un passé criminel, en plus d'avoir fait face à des accusations (finalement tombées en 2018) pour proxénétisme. Même si le juge a tranché en faveur de l'homme, le fait que son rap promeut ce genre de comportement choque, alors que celle qui est maintenant ambassadrice de Réseau Enfants-Retour se faisait appeler publiquement « Fanny » par celui-ci.

Ludivine a rapidement publié un texte d'excuses publiques sur son compte Instagram alors qu'elle dit qu'elle n'a pas pensé au passé de l'artiste dans la frénésie du festival. Enima, pour sa part, a pris la défense de l'actrice alors qu'il dit qu'Enima et Fanny sont deux personnages et qu'il ne supporte pas le proxénétisme.

Ce matin, on apprend finalement que les conséquences sont plus grandes pour Ludivine Reding. En effet, l'actrice a annoncé sur sa page Facebook officielle qu'on lui avait demandé de mettre fin à son association avec Réseau Enfants-Retour. La jeune femme explique que c'est à contrecoeur qu'elle accepte cette décision, mais qu'elle le fait par respect pour l'organisme.  

Voici son message: 

Réseau Enfant-Retour a également commenté le tout sur Facebook, en expliquant que la décision finale est revenue à Ludivine qui se souciait de la réputation du Réseau. Il en a profité pour remercier Ludivine pour son travail alors qu'il regrette que le partenariat se termine ainsi: 

Malgré cette fin de partenariat en queue de poisson, Ludivine est fière de dire qu'elle va continuer de s'investir dans la cause, et ça commence par un concert-bénéfice organisé par le service de police de Longueuil afin de lutter contre l’exploitation sexuelle qui aura lieu le 7 juin prochain. Les détails de cet événement ici. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter