La suite de Fugueuse, arrivée en janvier 2020 à TVA, ne fait pas du tout l’unanimité. Alors que cette suite s’est fait attendre — avec impatience — pendant deux ans, elle était loin de ce que les téléspectateurs s’étaient imaginés. Ça se déroule quatre ans plus tard, et Ludivine Reding, dans le rôle de Fanny, est maintenant policière en infiltration comme agent double. Le réalisme de la chose a fait jaser, mais également certains choix de la production.

Plusieurs fans de la série ont été assez critiques, que ce soit à propos de l’histoire et du parcours peu probable de Fanny, mais aussi pour ce qui est de certains nouveaux acteurs. L’un de ceux qui ont rapidement été écorchés est Kevin Ranély, qui interprète un jeune proxénète en quête d’argent et de succès. 

Kevin Ranély a pu être aperçu dans Plan B, L’heure bleue et 30 vies, mais Fugueuse : La suite est définitivement le plus important jusqu'à maintenant. 

Dès la sortie de la série, on a critiqué Karim, son personnage. Un « pimp » de cinq pieds six et de 120 livres qui se promène dans un parc avec des airs de caïd, ça ne collait pas pour les fans. 

Invité sur le plateau de Ça finit bien la semaine, Kevin Ranély a commenté le tout : 

« J’ai 26 ans. Ça fait 26 ans qu’on me dit : “t’es un nain de jardin,” “t'es trop petit.” Moi, ça me dérange pas, sincèrement. J’ai fait du mieux que je pouvais pour jouer le rôle de Karim. Après ça, je vois le monde qui dit : “ah, il est pas crédible, il est ci, il est ça.” Je me dis, d’une certaine façon, si les gens sont engagés comme ça, c’est qu’ils l’écoutent, c’est qu’ils aiment ça, d’une certaine façon. »

Ludivine Reding a rapidement pris la défense de Kevin, parce qu’elle trouve qu’il a été rapidement jugé. Selon elle, il y avait un manque de contexte : ce n’est qu’après plusieurs épisodes qu’on découvre que le personnage de Karim est un adolescent de 17 ans.

« Ces commentaires-là… il a 17 ans Karim. C’est pas un Damien qui a 28 ans. On ne le sait pas, mais quand même… Il regarde Carlo et il veut tellement être comme lui. Il a pas la crédibilité de Carlo, il a pas la crédibilité de Damien, et c’est ce qui fait le charme de Karim. Il est pas… Il veut tellement être comme ces gars-là, mais il est autant perdu, il est en crise identitaire d’un gars de 17 ans. Et c’est normal là… Je ne comprends pas ces commentaires-là, en fait.

« Je te trouve ultra-crédible dans ton rôle, puis je veux dire… Il a 17 ans, le personnage. Moi, j’ai adoré jouer avec toi. C’est un acteur formidable, qui improvise, qui incarne son rôle. Après, pourquoi on le juge sur son physique, je trouve ça complètement ridicule. Mais ça a toujours été ça, après il faut pas les lire, ces commentaires-là. Tu es fier de ce que tu as fait, tu as eu du fun. […] Si t’avais eu l’air d’avoir 28 ans, ils t'auraient pas donné le rôle », ajoute-t-elle.

Ludivine a en effet souligné quelque chose d’intéressant, parce qu’avec le rôle de Karim vient beaucoup d’improvisation. Kevin s’est d’ailleurs senti choyé de pouvoir construire son personnage, a-t-il confié à Narcity lors du lancement de la série.

En plus d’être chanceux d’avoir Ludivine à sa défense, Kevin explique qu’il se concentre sur les nombreux commentaires positifs qu’il a reçus. 

Voici l'extrait de l'entrevue qui sera diffusée ce vendredi 14 février dès 19 h à Ça finit bien la semaine

Suite à cette entrevue, des centaines de téléspectateurs ont profité de l’extrait ci-haut pour partager du positif : 

« En tk c’est un bon acteur parce qu’a chacun des épisodes, je dis : je l’haïs le petit »/$ %? donc excellent dans ton rôle »

« Tu es un acteur formidable puis on t’aime t’haïr mais tu fais un excellent travail. »

« Je le trouve ultra crédible. Des petites crapules comme lui, y’en a dans la vraie vie. Il incarne le petit garçon qui veut jouer à être quelqu’un. Il a le plein contrôle de ses filles, mais quand il fait face à Carlo, il est tout petit dans ses culottes. Il a tout à fait le casting pour ce rôle! 😊 »


Fugueuse : La suite est diffusée tous les lundis à 21 h sur les ondes de TVA.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications