Depuis hier soir, plusieurs centaines de Québécois ont les yeux tournés vers le célèbre entrepreneur et ex-Dragon François Lambert et l'humoriste Mariana Mazza.

C’est en soirée que l’homme qui a l’habitude de donner son opinion avec franchise s’en est pris à Mariana Mazza sur Facebook, alors qu’il donnait ouvertement son opinion sur un extrait de l’émission « La magie des stars », où l’humoriste participe en tant que juge.  

L’homme d’affaires a expliqué qu’il ne trouvait pas son langage approprié, en faisant référence aux sacres de l’humoriste. Il a également critiquer sa camisole écourtée jaune qu’elle portait avec une longue jupe noire au début de l'émission. 

Voici exactement ce qu'il avait à dire: 

« Je passe, tabarnak!

Vous m’auriez vu dire ça aux Dragons? Ben non, ça ne se dit pas… en tout cas pas en ondes.

Je viens de visionner 10 minutes de "La magie des stars" et c’est 10 minutes de trop.

"Fuck off osti", dit Mariana

La Française qui dit : "Tabernacle" pour se faire cool et des sacres à profusion de Mariana Mazza en plus de la camisole bedaine

Ben coudonc, j’imagine que je ne suis pas la clientèle cible » 

Mariana a expliqué plusieurs fois par le passé ne vouloir utiliser ses réseaux sociaux que pour du positif.

Cette fois encore, elle a souligné le fait qu'elle n'aimait pas utiliser sa plateforme pour la négativité, mais qu'elle ne pouvait s'empêcher de répondre à une attaque aussi personnelle : 

« Bonsoir.
Je fais rarement ce genre de statut parce qu’avec mon emploi du temps, je focus sur les choses positives, le plus souvent possible. Mais là, je me dois de répondre.

Les réseaux sociaux m’ont beaucoup aidé dans ma carrière. Que ce soit en faisant des statuts humoristiques, raconter des anecdotes personnelles auxquelles les gens peuvent s’identifier, souligner des choses qui me touchent, mettre des photos de moi pour que les jeunes filles puissent avoir des modèles différents à qui s’identifier, etc..

Bref, Facebook a toujours été une tribune cool pour moi. Mis à part quelques écarts très naïfs de ma part, je pense toujours avoir été respectueuse et de bonne foi avec ceux qui me lisent!

Je viens de lire le statut de François Lambert , le dragon, le gars super riche qui nous dit comment bien investir son argent pour faire plus d’argent et faire toujours plus d’argent. [...]

Je ne connais pas François Lambert. Mais je comprends que ses statuts Facebook semblent souvent solliciter plusieurs réactions négatives sur toutes sortes de monde.
Commentaires très violents qu’il ne censure pas ou ne modère pas d’ailleurs. Autrement dit, des commentaires qu’il endosse.

C’est paradoxal, car ce sont des commentaires sur sa page qui sont 100 fois plus vulgaires que le "fuckin" que je dis dans "la magie des stars."

En voici quelques exemples.

-Ah bien cette fois je suis 200/100 avec toi , cette fille me tape royalement sur les nerfs et n’a aucune classe, et dire que c’est l’amie de Karine Vanasse 🤔🤔

-Si tu veux porter une robe , tu dois avoir la classe qui va avec ! Dire qu’il y en a qui on fait tout une histoire sur le look de Sofia Nolin !!!! Sofia a plus de classe que Mariana .

-Comme ont dit : il y en a pour tout les goûts, même si ça goûte mauvais.

-Sa explique son succès de 3 semaines ... elle et dépasser

-La Mazza..... c’est une grosse colonne!!!!!!!! Pas possible une bucheronne de même!

-Mazza tu ne peux pas aller bien bien plus bas de gamme que ça .....

Que recherches-tu François. Des Likes ? Trouver des cibles pour faire converger du monde sur ta page via leurs haines respectives ?
Augmenter ta popularité sur les réseaux sociaux pour ensuite vendre tes produits ?
Je me pose sincèrement la question, que recherchais tu avec ce statut ?

Dans mon show, je ris d’Éric Lapointe. (C’est mon chanteur préféré. Je me suis fait tatouer sa face sur ma cuisse.)

Je ris de Peter MacLoed. (Je l’adore ! C’est le premier humoriste qui m’a donné ma chance en humour !)

Je ris de ma mère, je ris de moi même beaucoup, je ris des gens dans mes salles qui sont la cible de mon humour car ils sont là et qui aiment mon style audacieux et provocateur !
Je fais des farces ultimement pour faire rire !

Mais toi François que recherchais-tu ?

Quand tu es une personnalité publique et que tu as du "pouvoir," donne son opinion sur internet, ça a un impact. Sur la personne ciblée. Mais surtout, ça fait ressortir le mauvais des gens.

Merci François. Tu as fait exactement ce qu’on enseigne aux jeunes dans les écoles à ne pas faire : encourager la haine.

Merci François. Merci à tes fans aussi, de me prouver une fois de plus, que je ne cesserai jamais d’être qui je suis.

Toi qui donnes des conseils aux gens pour faire de l’argent, je t’en donnerai un pour mieux utiliser tes réseaux sociaux : ce n’est pas parce que tu le penses que tu dois l’écrire.

P. S : C’est un show de magie, décroche.

P.S 2 : Si un chandail bedaine t’as offensé, va pas sur mon instagram, y’a une photo de moi nue-cul. Ça se peut que tu saignes du nez.

Amicalement,

Mariana « avec un N » Mazza

Bonne soirée à tous xxxx » 

En résumé, elle est simplement choquée que François ait tant de négativité à partager publiquement et déplore le fait qu'il « encourage à la haine ». Selon elle, « ce n’est pas parce que tu le penses que tu dois l’écrire. »

Mazza est également choquée que François soit offusqué par sa camisole « bedaine ». 

Encore une fois, François avait quelque chose à répondre à l'humoriste. Il a aussi expliqué que ce serait son dernier commentaire : 

« Mariana Mazza

Tu as le droit de sacrer et je ne partirais pas en guerre avec toi. Toi tu as une job et un style et le producteur de télé en a une.

Que tu échappes un sacre, ça titille les oreilles. Que ta collègue veuille dire "tabarnacle." Un moment donné, le producteur peut arrêter le show et donner des directives.

C’était la première fois que j’écoutais et après 10 minutes, mon gars de 16 ans et moi, on s’est regardé en se disant que c’était trop.

Je n’encourage aucunement la haine et j’efface les messages haineux tout comme tu devrais faire sur ta page également.

Dossier clos! »

L'humoriste n'a pas répondu à ce dernier message.

Toutefois, les fans s'en sont chargés alors que c'est plus de 1 400 personnes qui ont commenté le statut Facebook de Mariana. Ses fans la rassurent alors qu'ils la trouvent inspirante, franche, et assez attachante.

Plusieurs soulignent également qu'elle peut bien porter ce qu'elle veut. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications