En ce moment, la population se retrouve soudainement avec beaucoup de temps libre, et ce, pour une période plutôt indéterminée et cela semble avoir fait émerger la nostalgie du public. Alors que les rencontres en direct sur le Web ont la cote en ce moment, Julie Saint-Pierre, animatrice radio et ancienne membre d’Aucun Regret a décidé d’en organiser un. Ainsi, les participants de Mixmania 1 se sont réunis en live au plus grand plaisir des fans très nostalgiques. 

Il est presque inutile de rappeler à quel point la première édition de Mixmania en 2002 fut un véritable phénomène, car tous ceux qui étaient en âge de l’écouter à l’époque s’en souviennent certainement très bien. C'était le tout début des téléréalités au Québec. 

Défense Urbaine et Aucun Regret ont marqué l’imaginaire québécois et il est à parier que la plupart des fans sont toujours en mesure de chanter l’intégralité de leurs albums.

Alors que la plupart des anciens participants gravitent encore dans la sphère musicale et publique, il est toujours intéressant d’avoir de leurs nouvelles, et surtout de pouvoir se rappeler cette période incroyable de leur vie avec eux, alors que 18 ans se sont écoulés depuis.

C’est exactement ce que Julie Saint-Pierre a permis au public de vivre lors de son live du 25 mars avec cinq des participants, donc tous les membres de Défense Urbaine ainsi qu’Ariane Laniel.

Julie Saint-Pierre

Julie était très contente d’organiser cet événement et il faut dire qu’elle est encore très présente dans le monde de la chanson. 

Elle est animatrice au 107,3 Rouge, où elle a d’ailleurs réuni trois membres de Défense Urbaine pour une reprise de Toucher le ciel.

Maintenant maman d’un petit garçon, elle a participé à plusieurs projets musicaux dans les dernières années, dont des performances de DJ et des comédies musicales.

Benjamin Laliberté

Il fait toujours de la musique; il revient de France où il faisait la première partie de la tournée de Damien Robitaille, mais celle-ci a été annulée à cause des restrictions dues au coronavirus.

Dernièrement, il a participé au Festival en chanson de Granby, il s’est mérité le prix coup de cœur du public et a performé aux Francouvertes en février. 

Il a aussi sorti un EP en septembre 2019 intitulé Tapioca, calme-toi!

Pour le live, il a même chanté une chanson très d’actualité qui incite les gens à rester chez eux, dans la partie la plus illuminée de leur maison. 

Ariane Laniel

Ayant un album intitulé Mon bordel sortit en 2016, elle profite maintenant de la distanciation sociale pour travailler sur un nouvel EP de chez elle.

Elle continue d’être active sur la scène musicale et a fait plusieurs spectacles.

Elle a d’ailleurs magnifiquement performé un morceau de Je t’aime et c’est tout lors du live.

Frank Hudon

Il vient d’emménager à Repentigny après avoir vécu au Saguenay dans les dernières années.

Il vit encore de sa musique et, pour faire plaisir aux fans, il a joué la composition de présentation qu’il avait fait pour Mixmania, avant de chanter sa chanson L’aube.

Il a aussi partagé les souvenirs qu’il a gardés de cette belle époque dont un de ses ensembles de spectacles et la fameuse taie d’oreiller de Mixmania.

Emmanuel Juteau-McEwan

Emmanuel est maintenant papa de quatre enfants, il travaille pour TFO et se promène entre Toronto et Montréal pour son emploi.

Il a partagé que Mixmania lui a permis de découvrir qu’il aimait vraiment le monde de la télévision, mais qu’il souhaitait créer et non être devant les caméras. 

Il réalise maintenant une émission qui s’adresse aux neuf à douze ans. 

Pierre-Luc Blais

Nouvellement papa d’une petite puce née le 24 décembre, il a performé Repose ton âme ainsi que Les 5 doigts de la main et il chante toujours aussi bien, accompagné de sa guitare.

Pour ce qui est des absentes Caroline Marcoux-Gendron et Anna-Belle Oliva-Denis, elles n’ont pas pu se présenter en direct.

Anna-Belle était malheureusement débordée avec ses trois adorables enfants et Caroline, qui est toujours dans le monde de la musique grâce à des études en musicologie et en ethnomusicologie, préfère rester à l’écart des projecteurs.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter