Bien que la 2e maison d'homme à Occupation Double ait créé un gros engouement chez les filles de cette édition en Afrique du Sud, on savait bien que ça serait éphémère. En effet, après seulement une semaine dans l'aventure, les filles devaient déjà éliminer un des 5 nouveaux gars et c'est le massothérapeute Philippe qui a quitté Occupation Double dimanche dernier.

L'homme le plus marginal et relax de l'aventure rentre au Québec avec aucun regret, et nous parle de sa courte expérience dans cette émission où la quête est l'amour. 

Quels épisodes avais-tu vus avant d'entrer à OD

« J'ai écouté la première semaine, dans le fond j'ai vu l'élimination de Khate et Kayshia. »

Selon toi, est-ce que c'était un avantage ou désavantage d'entrer à OD aussi tard? 

« Bien, un désavantage parce que les couples étaient déjà faits, mais je ne te mentirais pas, je ne pense pas qu'il y avait une fille qui était capable de me sizer vraiment. J'pense que même si j'étais entré dans les premiers gars, j'pense pas que j'aurais fait long feu. J'étais peut-être un peu trop bizarre pour elles. » 

Justement, as-tu trouvé ça difficile de connecter avec les filles de cette année?

« Oui et non. Dans le sens où je peux faire semblant d'être vraiment intéressé à ce qu'ils disent. Mais, je trouve que c'était beaucoup axé sur l'image de soi et il n'y avait pas beaucoup de laisser-aller je trouve. Une qui était bonne là-dedans c'est Claudie, mais Claudie ne me rejoins pas vraiment, même si je m'entends bien avec. Je trouve que c'était beaucoup axé sur l'image. Moi, dans la vie de tous les jours, je ne vais pas aller vers des filles comme ça. » 

Donc, c'est quoi ton genre de fille?

« Bonne question. Physiquement je n'ai pas vraiment de réponse à te donner. Mais quelqu'un qui ne se prend pas trop au sérieux. Quelqu'un à qui on peut dire tout ce qu'on pense sans nécessairement être jugé. Et puis, il faut juste qu'il y ait une connexion dans le fond. Comme je te dis, j'pense juste que j'étais un peu trop marginal pour ces filles-là. »

Et si on regarde les autres années d'OD, quelle fille aurait eu ton attention? 

« Maude. Maude c'est une fille vraiment proche de ses émotions. Mais toutefois, elle n'est pas aussi intense que Claudie. Ça aurait pu me rejoindre plus que les filles de cette année à OD. »

As-tu des regrets face à ta courte aventure?

« Je n'ai non seulement aucun regret par rapport à mon aventure, mais je n'ai pas de regrets dans la vie en général. Donc non, vraiment pas. » 

Qu'est-ce qui t'a le plus surpris en visionnant les épisodes?

« Je pense que rien ne m'a vraiment surpris, je ne te mentirai pas. »

C'est quand même étonnant, tu es le premier candidat à ne pas avoir de surprises en écoutant les épisodes.

« C'est parce que, les filles de l'autre côté, selon moi, sont faciles à sizer à 10 km à l'avance. Donc quand j'ai vu les épisodes, je savais quelle fille réagissait comment. Mettons Alex-Anne, on a pu parler un peu dans les 5 @ 7 ou whatever. C'est une fille qui n'aime pas tant la compagnie des autres filles, et elle l'a démontré beaucoup dans ses entrevues. Un peu de talk shit, mais léger, donc j'ai vraiment pas été surpris de ça parce que c'est ce qu'elle démontrait là-bas. Claudie est proche de ses émotions, j'ai pas été surpris de sa réaction... Tsé, il y a vraiment rien de surprenant, les filles étaient faciles à sizer. » 

Es-tu amer que Jennifer t'ait dit que tu restais au party alors qu'elle ne t'a pas défendu à la table d'élimination?

« Est-ce que je lui en veux, au fond de moi je m'en fous. Il n'y a pas juste ces filles-là au Québec qui peuvent m'intéresser. Je ne suis pas fâché, je ne suis pas déçu. Bravo pour elle si elle ne voulait pas me défendre vraiment. » 

Après avoir vu les épisodes, qui est le et la plus stratégique à tes yeux? 

« Ohhhhh ça c'est une bonne question ça. Alex-Anne et Kiari. Je vais te dire pourquoi. Ils restent low key, ils font comme si de rien était, mais si t'observes comme il faut... En fait, pour avoir parlé à Alex-Anne j'ai cru remarquer qu'elle était bien dans cette game-là. J'ai des exemples à donner, mais je sais pas si j'ai le droit par contre. Par exemple, elle a demandé à un gars de reformuler une question devant la caméra pour que ça paraisse mieux à la télé. On a pas vraiment le droit de faire ça. Quand on discute seul à seul avec des filles, normalement le courant passe et tout. Tu sais, Alex-Anne je sais qu'elle a demandé à un des gars de reformuler une réponse pour que ça soit passable à la télé. Aussi, à moment donné je lui ai posé une question off cam, pas de micro, et elle m'a dit : « J'vais attendre devant les caméras pour te répondre. » 

Juste ça, ça prouve que cette fille est vraiment là pour Occupation Double, mais elle ne le laisse pas paraître. Elle comprend le jeu plus que tout le monde. Si son couple se rend loin, je ne serais pas surpris. 

Les autres exclus sont toujours surpris de Kiari et Alex-Anne quand ils voient les extraits. Toi, tu le sentais?

« C'est la première chose que j'ai remarquée. J'pense même que dans les épisodes de cette semaine on m'entend spécifier qu'Alex-Anne nous manipule. » 

Selon toi, qui pourrait gagner Occupation Double 2019?

« Je crois beaucoup en Math et Trudy, et puis L-P et Jen. Sais-tu pourquoi je pense que Camille et Louis ne gagneront pas? C'est parce que Camille a été tellement tellement stratégique dans un sens où dans le confessionnal elle dit des choses un peu mesquines à propos des autres... J'pense que le public québécois ne va pas aimer ça vraiment. Donc je crois plus en les deux autres couples en toute honnêteté. » 

Maintenant que tu es de retour au Québec, es-tu prêt à rencontrer l'amour? Peut-on te contacter si on est intéressé? 

« Oui! On peut me contacter, et je ne laisse aucune porte fermée à trouver l'amour. Mais je ne mentirais pas, ça peut prendre quelques semaines avant que je sois entièrement dispo à rencontrer. » 

Et c'est quoi qui suit pour toi? 

« C'est une très bonne question, je vais continuer ma scolarité, comme j'étais censé faire ma dernière session. Je suis massothérapeute, mais je finissais une technique en travail social. Par contre, j'ai deux diplômes sur 3 en massothérapie, donc je vais peut-être aller chercher le troisième. Ensuite, je vais continuer a mettre de l'argent de côté comme avant OD, et j'ai quelques projets derrière la tête d'ici un an, un an et demi alors je vais user de cette visibilité-là dans les prochains mois. »

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter