Avec les auditions d'Occupation Double qui approchent, je parie qu'il y en pas mal qui hésitens à s'inscrire pour l'édition de 2019 et partir vers l'Afrique du Sud à l'automne. Des beaux paysages africains, des belles personnes, des voyages complètement fous et Jay Du Temple, ça donne le goût tout ça. 

Malgré les avantages, tu hésites encore parce que tu ne sais pas trop comment ça se passe rendu là-bas et c'est totalement l'inconnu. Avec les années, les anciens candidats nous ont révélés quelques secrets de tournage par-ci par-là, mais on est toujours curieux d'en apprendre plus sur l'envers du décor de la téléréalité la plus populaire au Québec.

Dernièrement, Joanie Perron qui était de l'édition de Bali a dévoilé la vérité sur l'intérieur des maisons et c'était assez intense. Elle a avoué que la production lui avait donné l'image de la bitch avec le montage et de l'influence de la prod. À présent, c'est autour de Noémie et Shanie qui ont aussi fait OD Bali de se confier sur les dessous de la téléréalité.

Les deux filles ont filmé une vidéo sur leur chaîne Youtube dans laquelle elles dévoilent tout ce que tu veux savoir sur leur expérience, beaucoup plus soft que celle de Joanie, à Occupation Double.

Noémie et Shanie ont d'abord abordé tout le processus des auditions. Shanie a avoué que ça faisait longtemps qu'elle voulait participer à Occupation Double et elle s'est présentée aux auditions sans trop d'attente. 

« Je m'en foutais un peu, j'étais juste comme s'ils m'aiment, ils m'aimeront. Pis s'ils m'aiment pas, je vais faire d'autres choses dans ma vie, c'est pas bin bin grave. » 

Noémie, pour sa part, est allée faire les auditions la dernière journée suite à un pari avec sa soeur. 

« Dans le fond le processus d'auditions c'est que t'arrives là, tu remplis un questionnaire qui prend 30-45 minutes pour que eux ils apprennent un peu plus à te connaître. [...] C'est un peu ta manière de te démarquer avant. S'ils voient ta fiche qui est déjà intéressante, ils vont déjà être excités de te rencontrer. [...] Après ça tu vas te register, ils te donnent un petit numéro que tu colles après ça, tu prends ta photo avec ton numéro. Après ça, ils vous amènent à la place des auditions pis là vous êtes une batch pis vous passez. »

L'audition de Noémie n'a pas duré très longtemps alors qu'elle affirme que celle-ci était terminée après 2 minutes. L'audition de Shanie a, quant à elle, duré une dizaine de minutes. Le seul conseil des anciennes candidates pour réussir les auditions est de rester soi-même.

« Tous les gens qui nous disent moi je veux être la prochaine Joanie ou le prochain Renaud, non ça vient tout seul. C'est eux qui vont décider c'est quoi les personnages sans en inventer, ils font juste prendre des personnages qui existent déjà et ils font un cast.»

Ensuite, les deux filles parlent du fait qu'elles n'ont jamais ou très rarement de contact avec les gars. Dès le départ à l'aéroport, ils sont séparés et ils peuvent plus se parler ou même se regarder sans que ce soit prévus.

« Ils séparent les gars et les filles dans l'avion. Vous avez pas le droit de vous parler. Ils vont vous le dire tout le temps. Et pas le droit de vous regarder parce que vous allez vous faire des regards...» 

Elles confient que c'est correct et que ça fait partie de la game.

« C'est sûr que des fois tu es frustré après le jeu, mais pas la production. Faut que tu prennes conscience que tu signes pour participer à un jeu et faut que tu rentres dans la game. [...] La seule manière de se préparer à ça c'est d'être conscient qu'il y a des règles pis c'est comme si tu avais 11 ans encore et on te dit quoi faire quoi pas faire. Et si tu commences à chialer tout le temps contre les règles, tu vas passer un o*ti de temps de marde.»

Enfin, elles parlent aussi de l'horaire du temps dans les maisons et affirment que la chose qu'elles font le plus, c'est attendre. Du lundi au mercredi, ce sont les « journées télé » qu'elles appellent où il y a les annonces de Jay et d'activités et de voyages. Le samedi c'est le party et le dimanche c'est l'élimination. 

« L'élimination, ça c'est une journée extrêmement longue. Le dimanche c'est de la télé. On t'habille, après ça il faut que tu fasses la marche d'arrivée[...] qu'il faut faire quatre fois pour toutes les caméras, c'est vraiment de la télé.[...] L'élimination quand Jay fait bon telle personne est éliminée ça dure 45 secondes, mais tout le processus avant ça dure 3h30. C'est long! »

Noémie et Shanie continuent à aborder d'autres aspects de la téléréalité dans leur vidéo comme les trois semaines dans la maison des exclus et le après-OD qui prend beaucoup d'adaptation une fois de retour au Québec. 

Voici la vidéo intégrale si tu veux en apprendre encore plus: 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter