Au début du confinement, les anciens participants d’Occupation Double n’ont pas pu s’empêcher de nous rappeler que la situation était quelque peu similaire à celle qu’ils ont vécue lors de l’aventure. Être isolé de la société pendant des semaines? Du déjà vu. À présent que cette situation s’étire, Hugo Dumas, célèbre chroniqueur de La Presse, a décidé de  faire des « memes » avec les scènes mémorables d'Occupation Double et le confinement et on comprend de mieux en mieux certaines interactions qui paraissaient farfelues à l’époque. 

Évidemment, si les candidats d’OD passaient de longs moments sans internet, télévision et autres divertissements auxquels nous avons accès, ces périodes d’inactivité étaient entrecoupées de voyages autour du monde et de party avec d’autres célibataires des plus festifs. 

Les conditions ne sont donc pas exactement les mêmes, mais il reste que lorsque de la prochaine saison d’OD aura lieu, nous verrons certainement leurs séjours dans les maisons avec un nouveau regard.

En attendant de pouvoir sortir et la prochaine saison d’OD, voici les petites œuvres que le chroniqueur Hugo Dumas a concoctées avec humour. 

Réapprendre à vivre en société

Quand le télétravail prend fin et qu’il faut réapprendre les normes sociales, ça peut dégénérer aussi vite que dans la maison des filles lors d’OD Espagne. 

Quand tu comprends enfin Laurie d’OD Californie

Si on avait trouvé Laurie très intense à l’époque, c’est tout simplement que nous n’avions jamais été en situation de confinement. Nous aussi on va « péter'a'coche ».

Même chose pour la vie de couple en confinement

Quand ta personne préférée habite à trois coins de rue, mais que toucher l’écran de ton ordi est le rapprochement le plus intime que vous pouvez avoir. 

L’alcool

Beaucoup de moments explosifs ou divertissants ont lieu quand l’alcool coule à flots à Occupation Double, mais on se rend rapidement compte qu’en confinement, le drama causé par l’alcool (avec modération) devient une activité à ajouter au programme de la journée.

Le déni 

Quand tu succombes à la pression des pairs et prends une marche avec 5 mètres de distance qui te séparent de tes amis, mais que les gens vous jugent dans la rue. 

Pour ceux qui se demandent ce qui en est de l'avenir d'Occupation Double Brésil, Julie Snyder a abordé le sujet lors d'un live avec PL Cloutier à la mi-avril.

Pour le moment, plusieurs scénarios sont envisagés selon les développements des mesures de sécurité mises en place par le gouvernement.

Si c'est encore très incertain, si une chose est sûre selon l'animatrice, c'est qu'il y a peu de chance que le Brésil soit dans les cartes : 

« On est en train de faire divers scénarios pour Occupation Double. Ça va être difficile [le Brésil], il y en a aucun d'arrêté en ce moment. (...) En fait, comme tout le monde. On vit au jour le jour. »

Julie a aussi mentionné après une suggestion de PL qu'elle « adorerait faire une édition aux îles de la Madeleine». On se doute donc qu'avec les cisconstances, un grand retour au Québec pour OD est une possibilité.

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications